| rhinoclemmys pulcherinna manni ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ubelmania
Age : 64 Date de naissance : 25/11/1959 Messages : 114 Date d'inscription : 05/03/2010 Localisation : le sud
| Sujet: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Jeu 13 Mai 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Jeu 13 Mai 2010 - 18:58 | |
| Très jolie coloration !
Tu aurais une photos du terra ^^ ? Ca ressemble vraiment à un sous bois, c'est super bien fait !
C'est pas trop dur, d'avoir un sous bois chez soit ? Enfin je me suis souvent posé la question, pour les odeurs par exemple ou pour les moucheron ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Jeu 13 Mai 2010 - 19:44 | |
| Joli couple que tu nous présente là, Ubel !!! Belle coloration, belle carapace et belle présentation... Je pense que le choix du substrat (écorce de pin) est déterminant pour une bonne décomposition organique et doit être bien épais afin qu'elle se fasse de manière adéquate, aidée en celà par le chauffage, et que l'humidité soit la mieux préservée possible... Ceci s'appelle en jardon zoologique un éco-sol... Ce type de substrat ne nécessite qu'un changement ou eux par an, selon la surface du terra et la densité de ses occupants... Pour les moucherons, il y en aura peu si les gros déchets de nourritures et les gros excréments sont enlevés quotidiennement... Pour les déchets plus petits, ils sont décomposés très rapidement... |
|
| |
ubelmania
Age : 64 Date de naissance : 25/11/1959 Messages : 114 Date d'inscription : 05/03/2010 Localisation : le sud
| |
| |
Romane
Age : 49 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 28 Fév 2011 - 11:42 | |
| Marrant comme les oeufs sont allongés, c'est super cette ponte!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 28 Fév 2011 - 11:45 | |
| Quelle excellente surprise !!!! Tu dois être bien contente !!!! Tiens- nous au courant de l'évolution des œufs !!! Doivent-ils se gonfler comme ceux des terrapenes dans un premier temps? Et quel type d'incubateur utilises-tu? |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 28 Fév 2011 - 12:42 | |
| Yes!! De très jolis oeufs qui je l'espère te donneront de beaux petits bébés! Ils semblent être fécondés, on remarque la tache blanchâtre qui se forme dans les premiers jours voire heures après la ponte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 28 Fév 2011 - 17:03 | |
| Ils sont vraiment très allongés !!
C'est assez impressionnant.
Bravo !! |
|
| |
joe dalton 30
Age : 43 Date de naissance : 22/01/1981 Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2010 Localisation : sud
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Mer 16 Mar 2011 - 11:19 | |
| Les oeufs ont une coquille trés dure , si il gonfle attention c'est qu'il va exploser Ben moi j'en ai qu'un d'oeuf pour le moment en incubateur jagger (28/30° et 85/95% d'humidité) L'année dernière l'oeuf a mi 6 mois pour éclore Bon élevage a tous
| |
|
| |
ubelmania
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 11 Avr 2011 - 12:01 | |
| voila 45 jours après ma première ponte ,je viens de trouver 2 oeufs !!!affaire a suivre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 11 Avr 2011 - 17:17 | |
| Ah ba c'est parti !! Et les premiers oeufs, ca donne quoi ? |
|
| |
Xav
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 11 Avr 2011 - 19:22 | |
| - ubelmania a écrit:
- voila 45 jours après ma première ponte ,je viens de trouver 2 oeufs !!!affaire a suivre.....
très belle espèce peu courante merci de partager ces heureux événements avec nous des nouvelles des premiers œufs? des signes d'embryogénèse apparaissent-ils ? |
|
| |
ubelmania
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 11 Avr 2011 - 19:38 | |
| les premiers oeufs sont bien ,j'ai pas oser mirer je vais faire ça demain ils sont bien foncés mais je sais pas si ils doivent être comme les oeufs de terrestres ...c'est ma première expérience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! Lun 11 Avr 2011 - 19:40 | |
| - ubelmania a écrit:
- les premiers oeufs sont bien ,j'ai pas oser mirer je vais faire ça demain ils sont bien foncés mais je sais pas si ils doivent être comme les oeufs de terrestres ...c'est ma première expérience
je comprends et c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider joe dalton ou xav en savent peut-etre plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhinoclemmys pulcherinna manni ! | |
| |
|
| |
| rhinoclemmys pulcherinna manni ! | |
|