Merci Tophine et Calmeilles pour la cabane de ma Ciboulette
Quand j'ai commencé à la faire j'ai démonté un meuble fait un plan puis je suis allée voir mon père pour savoir comment faire pour assembler les murs. Finalement c'est lui qui l'a construit il m'a virée soit disant que je ne coupe pas droit même pas vrai !
Mais faut dire aussi que je n'aurais surement pas eu le même résultat...
Cet hiver il n'a pas fait trop froid -12°C max, il a neigé 3 fois.
En fait je ne l'ai pas faite hiberner dehors avec le recul je pense que c'est parce que j'avais trop peur du froid et de ce que j'avais lu sur Internet. Les raisons qui m'ont fait renoncer :
- ma fosse d'hibernation était en béton
- j'avais peur en cas de pluie qu'elle se noie (bien que à chaque fois qu'il pleuvait j'allais vérifier sa maison et il n'y avait jamais eu la terre trop humide ou gorgée d'eau. Mais en fait je n'ai jamais pu contrôler quand il pleuvait vraiment puisque ici il pleut rarement...)
- il y avait des fourmis qui avaient fait un nid devant la maison de ma tortue je voulais donc m'en débarrasser avant l'hibernation résultat elles se sont encore plus rapprocher de sa maison, là en la démontant faudra que je regarde si elles ont pas passer l'hiver dedans tout simplement...
- Ciboulette n'était toujours pas enterrée alors qu'il y commençait à faire des gelées plus importante (et puis je me levais la nuit pour aller vérifier la température qu'il faisait dans sa maison j'étais complétement
)
- et puis pour finir mes proches me disait qu'elle était trop petite pour hiberner qu'elle allait mourir (ils sont méchants avec mon bébé)
- ha oui j'avais aussi super peur qu'un animal creuse pour rentrer dans l'enclos de ma Ciboulette sur Internet j'allais vu des bébés tortues qui s'étaient fait manger enfin bref traumatisée et j'avais lu aussi bon de nombre de co****** du style ne pas faire hiberner les tortues avant leur 5ème année etc....
J'avais pourtant acheter deux voiles d'hivernage et une station météo pour pouvoir contrôler la température, ramasser pleins de feuilles de noyers et mis de la paille dans sa maison. Au début j'étais déterminée puis au dernier moment j'ai eu trop peur comme elle ne s'était pas enterrée je l'ai prise et mise dans sa petite maison dans le garage...
Merci Beharrik faut dire que pour son parc mon père est venu m'aider donc entre lui et moi c'était pas les idées qui manquaient mais la place
Ok j'éviterai de prendre de la terre de bruyère mais bon galère de trouver du terreau sans engrais même bio.
Merci pour le conseil pour le toit de la cabane c'est noté !