Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)
+4
Martie
Aquarioguppy
Geo80
Romain34
8 participants
Auteur
Sujet: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mar 12 Mar 2013 - 17:59
Voilà la face cachée des tortues vendues en animalerie ou pas des vendeurs pros...
Est ce que ca vaut pas plus le coup d'acheter de façon raisonnée la repro locale ?
Romain34
Age : 25 Date de naissance : 20/05/1999 Messages : 292 Date d'inscription : 28/02/2013 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mar 12 Mar 2013 - 18:07
C'est honteux !! Horrible comment ils élèvent, les pauvres
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mar 12 Mar 2013 - 18:32
et oui... n'achetez aucun animal en boutique !
merci du partage... encore des vidéos "vraies"
Aquarioguppy
Age : 34 Date de naissance : 06/08/1990 Messages : 284 Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mar 12 Mar 2013 - 20:13
Vous généralisez les mecs ! Vous généralisez ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mar 12 Mar 2013 - 20:22
Euh.... Pas tant que ca... Toutes les tortues que je qualifierais de "low cost" sont traitées de cette façon là. Et je l'ai vu !
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mar 12 Mar 2013 - 20:49
oui même les terrestres qui arrivent en animalerie, arrivent dans cet état les unes montées sur les autres, je l'ai vu aussi.
Aquarioguppy
Age : 34 Date de naissance : 06/08/1990 Messages : 284 Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mer 13 Mar 2013 - 7:48
Si vous l'avez vue alors ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mer 13 Mar 2013 - 10:09
Ba on est près à en discuter !
Si tu nous montre que c'est différent, alors je changerais d'avis
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mer 13 Mar 2013 - 12:20
Aquarioguppy a écrit:
Vous généralisez les mecs ! Vous généralisez ...
je partage ton écrit...(euh ....sauf sur "les mecs" LOL)
Tout n'est pas "noir" Il existe des gens sérieux Pour ce qui concerne les tortues............si elles étaient "moins compliqué" à acheter et souvent à prix d'or ce commerce n'existerait pas.
Ici sur le forum il existe des tortues venues d'animaleries et sans soucis particulier. Un autre post existe d'ailleurs à ce sujet.
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mer 13 Mar 2013 - 12:56
Toutes les tortues importées sont véhiculées ainsi, empilées et parfois écrasées par le poids de leurs congénaires. Vous pensez qu'on importe par exemple 22 000 tortues d'horsfieldii chaque année dans un espace adapté avec soins et protections? et c'est un import légal... (je ne retrouve plus le post en question que j'avais ouvert à ce sujet) Hélas cette vidéo résume très bien la réalité du commerce d'animaux et de tortues dans le cas présent. Il y a tout un écrémage avant que les tortues parviennent dans les terrariums des animaleries, entre transport et stockage... Beaucoup de tortues meurent en animalerie, les plus robustes survivent mais en % cela en fait combien sur des milliers? Très très peu...
Il faut boycotter les animaleries, non seulement elles entretiennent la désinformation sur les tortues mais elles contribuent à la souffrance de ces animaux qui font notre passion...
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Mer 13 Mar 2013 - 12:59
Age : 70 Date de naissance : 24/06/1954 Messages : 72 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 8:47
C'est scandaleux!Chaque personne qui achète en animalerie se fait le complice de ces trafics bassement mercantiles sous couvert de commerce légal,qui sacrifient bon nombre de tortues avant qu'une d'entre elles n'arrive chez un particulier.Alors qu'en cherchant un peu,on peut trouver des eleveurs passionnés ou des associations qui donnent des tortues à l'adoption.
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 8:51
Faut quand même pas les transformer en diable
Le pire fléau pour nos tortues c'est le trafic illégale ! Et là c'est sans comparaison.. Plus aucune tortue ne devrait être cédée sans papiers de nos jours... Et pourtant cela ne représente qu'une minorité...
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 9:18
Je comprend ta réflexion lvat mais regarde mr hermann que j'ai récupéré (je précise qu'il s'agissait d'un sauvetage) n'a pas de papier, pas déclaré... il part dans quelques jours chez quelqu'un qui sait qu'il n'a pas de papiers!!! Je préfère cela que de voir cette personne aller acheter une tortue en animalerie!!!! Bon il ne va pas chez n'importe qui c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves en matière de carapaces et qui est entre autre membre de l'association du refuge des tortues et également modo d'un autre fofo. Je ne le laisserai pas partir chez quelqu'un de novice au vu de ses antécédants.
Ne crois tu pas que ces tortues sans papier méritent elles aussi une vie paisible en dehors de ces refuges surpeuplés (car je présume que c'est le sort réservé à toutes ces tortues "SDF")? Je ne critique pas les refuges heureusement qu'ils sont là!!
Mais je pense que si on peut en sauver une ou deux c'est magnifique et tant pis si elles n'ont pas de papiers!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 11:45
Bien sur !!! J'ai pas dit ca, j'ai dit que maintenant les tortues ne devraient pas être cédées sans papiers. Ce qui veut dire que celles qui sont déjà chez leur proprio ba qu'elles y restent et elles y sont très bien !! Mais qu'on ne les fasse pas se reproduire ! Cela ne fait qu'augmenter le nombre de tortues illégales de façon tout a fait inutile !
Geo80
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 12:01
nath5s a écrit:
Je comprend ta réflexion lvat mais regarde mr hermann que j'ai récupéré (je précise qu'il s'agissait d'un sauvetage) n'a pas de papier, pas déclaré... il part dans quelques jours chez quelqu'un qui sait qu'il n'a pas de papiers!!! Bon il ne va pas chez n'importe qui c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves en matière de carapaces et qui est entre autre membre de l'association du refuge des tortues et également modo d'un autre fofo. Je ne le laisserai pas partir chez quelqu'un de novice au vu de ses antécédants.
cette tortue n'a pas de papiers mais peu en avoir si elle en fait la demande...au moins pour sa détention et que tout soit en règle par la suite ^^ même si cela peut parâitre difficile, c'est faisable.
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 13:15
Aucune des mes tortues n'a de papiers, elles sont toutes des tortues récupérées au gré de mes rencontre ou abandonnées comme mr hermann et la graeca. Sauf une achetée à une passionnée d'un autre fofo mais sans papiers elle aussi. Voilà pourquoi je n'ai jamais osé demander l'AEA.... Parce que je ne veux pas d'autres tortues mais je ne veux pas qu'on saisisse les miennes. Comment pourrais je justifier l'origine des mes chéries? Si j'étais certaine à 100% de ne pas avoir de saisies, je ferais sans hésiter ma demande de régularisation.
Geo80
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 17:47
nath5s a écrit:
Si j'étais certaine à 100% de ne pas avoir de saisies, je ferais sans hésiter ma demande de régularisation.
c'est vrai, je comprends.
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée) Jeu 14 Mar 2013 - 19:39
Bonsoir, je viens de voir cette vidéo, c'est révoltant. pauvres bêtes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)
Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)