| Une petite nouvelle :) | |
|
+20Simon palomazee grisaby Anael Xav hub11100 etoile mimosa SC-Hermann-28 NicWill FAB Martie Aquarioguppy Ciboubou Mama em77 Romain34 rosie22 danielle72 restingue 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Sam 10 Aoû 2013 - 14:49 | |
| Voilà des nouvelles de la petite ! Sa croissance n'est pas harmonieuse comme je l'aimerais... Je comprend pas trop ce que je rate dans la maintenance J'ai baisser la température du terra dernièrement, ca sera peut être mieux je l'espère... |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Sam 10 Aoû 2013 - 20:30 | |
| [quote="LVAT"]Voilà des nouvelles de la petite ! Sa croissance n'est pas harmonieuse comme je l'aimerais... Je comprend pas trop ce que je rate dans la maintenance Sauf un petit retard dans la croissance des vertebrales je ne vois pas vraiment un "manque d'harmonie" .Me semble tout à fait OK ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Sam 10 Aoû 2013 - 20:48 | |
| Elle est vraiment superbe, cette petite crêpe, LVAT ! Je n'ose pas demander de nouvelles de la petite préma : tu n'en parles pas et ce n'est sans doute pas très bon signe, si ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Sam 10 Aoû 2013 - 21:09 | |
| La préma est toujours vivante, mais ne grandit pas vraiment et reste très déformée... Et elle me semble être borgne. Un oeil n'est pas vraiment formé...
Je trouve que la croissance n'est pas hyper harmonieuse car elle n'est pas super lisse et qu'on voit une succession de beaucoup de stries de croissance au lieu d'une grande strie unique comme sur la tienne Nicwill |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Dim 11 Aoû 2013 - 8:19 | |
| Je ne connais pas cette espèce, que je trouve superbe, et je pose sans doute une question de débutante, LVAT, mais l'hygrométrie importante est-elle mauvaise pour cette espèce ? Si elle ne l'est pas, ne pourrais-tu pas mettre de la mousse humide le soir dans sa cachette ? P.S. : désolée pour ta petite préma... Mais elle va peut-être démarrer ?... |
|
| |
Ana50Mya
Age : 36 Date de naissance : 16/03/1988 Messages : 462 Date d'inscription : 05/07/2013 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Dim 11 Aoû 2013 - 13:03 | |
| moi je la trouve magnifique et pour moi c'est pas un tobleronnage mais ça carapace qui se forme je pense!! j'ai eu la mienne " pas même espèce certe " a 6 mois est la je peut te dire qu'elle avait un énorme tobleronnage ..si elle continue comme ça elle risque d'être bien lisse adulte ta pepette !! et je croisent aussi les doigts pour ta petite préma martini | |
|
| |
Jolinar
Age : 40 Date de naissance : 28/09/1984 Messages : 12 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Jeu 5 Sep 2013 - 20:52 | |
| Je viens de découvrir ce post. Je ne connais pas du tout cette espèce, mais elle est superbe ta puce !!! Ça titille ma curiosité, je vais chercher des infos sur cette espèce qui m'a l'air particulière niveau maintenance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 6 Sep 2013 - 6:45 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Lun 30 Sep 2013 - 22:00 | |
| Voilà la courbe de poids des deux petites ! Génépi semble stagner depuis quelques mois c'est étrange... |
|
| |
Ana50Mya
Age : 36 Date de naissance : 16/03/1988 Messages : 462 Date d'inscription : 05/07/2013 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Mar 1 Oct 2013 - 5:14 | |
| Bonjour je vois que tout le monde ce porte bien même martini :-) c'est génial ... il est sorti d affaire ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Mar 1 Oct 2013 - 15:38 | |
| C'est marrant quand la première commence à stagner, l'autre a une courbe qui explose, elle a prit le dessus sur sa grande sœur C'est pas trop inquiétant cet arrêt je pense, chez mes aquatiques eu bébés, elles ont aussi des périodes sans croissance, puis sa repart |
|
| |
daf
Age : 52 Date de naissance : 22/04/1972 Messages : 50 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Mar 1 Oct 2013 - 15:54 | |
| Super de voire les photos de tes bébés malaco.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Mer 2 Oct 2013 - 16:15 | |
| Merci ! Oui je pense que ca va reprendre ! Et dès qu'elle sera dans les 100g je pense elle ira avec les adultes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Mer 2 Oct 2013 - 19:45 | |
| Elle ne risquera pas de se faire "castagner" par le papa ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 29 Nov 2013 - 21:19 | |
| Ce week end je fait des photos ! La première petite a bien changée je trouve! Sa croissance est repartie ! Elle prend plusieurs grammes par semaine Et elle commence à s'allonger |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 29 Nov 2013 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 29 Nov 2013 - 21:23 | |
| Oui dans le week end ! La je suis rentré trop tard, elles étaient déjà couchées Je mettrais aussi leurs courbes de croissances ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 29 Nov 2013 - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 29 Nov 2013 - 21:32 | |
| Faudra que je regarde, mais pour l'instant l'oeuf le plus vieux est un peu plus "orange" que l'autre, mais bon, c'est pas la folie... Mais avec les malaco généralement je vois rien avant 3 mois environ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 29 Nov 2013 - 21:35 | |
| T'as tenté une diapause ? |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Une petite nouvelle :) Ven 29 Nov 2013 - 21:36 | |
| Les tortues nous apprennent la patience. | |