Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mario adore les sedums !!!

Aller en bas 
+3
mananote
Martie
Bibi71
7 participants
AuteurMessage
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:29

manger il est prêt à tout pour les manger, un régal.


Mario adore les sedums !!! Pa255310



Mario adore les sedums !!! Pa255311
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:27

petit glouton !

quelle est l'espèce ? (du sédum LOL)
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:55

Ah ! ça fait plaisir un tel appétit ! tu es très beau Mario I love you
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:40

et bien Mario apprécie!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:48

Le vrai nom c'est GRAPTOVERIA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:12

Le petit goinfre Very Happy Love C'est Super Mario, manque plus que la moustache, la salopette et la casquette Laughing

_________________
Mama
Mario adore les sedums !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:00

Merci Bibi71 Je vais en chercher !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:18

Il dévore le sedum ! Very Happy Merci pour le nom du sedum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:23

wooputain wooputain wooputain

En fait c'est un echéveria ( glauca je pense ), désolée pour l'erreur mais j'ai aussi des graptoveria Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:45

Où acheter du sédum ? dans une jardinerie ? ne risque-t-il pas d'être traité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:01

J'achete en jardinerie puis je fais des boutures et après je les donne aux tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:26

Ok merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:55

En effet, il semble apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:03

Viiiiiiiiiiiii M.Green
Il est très attachant Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:23

Bibi71 a écrit:
Viiiiiiiiiiiii M.Green
Il est très attachant Love

Dis moi tu as deux mâles bibi je crois, ils s'entendent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:11

ça dépend des jours, pour l'instant je peux encore les laisser ensemble mais peut être pas par la suite.
Il y en a surtout un qui monte tout le temps sur l'autre et le dérange, il essai aussi de lui mordre les pattes mais ça reste gentil, je surveille de près.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 5:23

Bibi71 a écrit:
ça dépend des jours, pour l'instant je peux encore les laisser ensemble mais peut être pas par la suite.
Il y en a surtout un qui monte tout le temps sur l'autre et le dérange, il essai aussi de lui mordre les pattes mais ça reste gentil, je surveille de près.

ha ok ca se trouve tu seras obligé donc de les séparer, au même temps cela aurai été mâle et femelle tu aurai du peut être aussi les séparer car il la harcèlerai tout le temps. C'est embêtant car ensuite on est obligé de faire plusieurs enclos, c'est mon cas Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:34

les mâles qui ont appris à cohabiter tout jeunes, peuvent vivre ensemble sans soucis à l'âge adulte... j'ai trois mâles dans le même enclos, ils se coursent, se tamponnent mais ils ne se blessent pas Very Happy
les problèmes / dominance se rencontrent souvent chez des individus qu'on introduit déjà à l'âge adulte qui ont vécu tout seul ou sur de grands espaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:42

sylve a écrit:
les mâles qui ont appris à cohabiter tout jeunes, peuvent vivre ensemble sans soucis à l'âge adulte... j'ai trois mâles dans le même enclos, ils se coursent, se tamponnent mais ils ne se blessent pas Very Happy
les problèmes / dominance se rencontrent souvent chez des individus qu'on introduit déjà à l'âge adulte qui ont vécu tout seul ou sur de grands espaces Wink

bonsoir Sylve, donc s'ils grandissent ensemble ca change la donne. J'ai récupéré un petit mâle graeca et il à du caractère. Pour l'instant il est tout seul et le restera surement. Sinon les louloutes que tu ma confiée se portent bien, elles ont hiberné in-natura. Dont une hors de la fosse d'hibernation, heureusement elle s'en ai sortie comme une grande. Merci pour ton avis sur la question, à bientôt tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario adore les sedums !!! Empty
MessageSujet: Re: Mario adore les sedums !!!   Mario adore les sedums !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario adore les sedums !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur sedums
» Quels sedums...
» on adore les fraises
» la miss qui adore l'eau la coquine
» la miss qui adore l'eau la coquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: