| Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii | |
|
+20Chrys blancama ethioco bilou68 Cerise 21 mimosa restingue Ezekiel patou45 minux Kokio cloclo21 tophine hub11100 Anael calmeilles Romain34 Bibi71 rosie22 Mama 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 7 Avr 2013 - 19:41 | |
| Beau boulot dis donc !! :pouceG ça va être vraiment super ! Et vivement le soleil !! | |
|
| |
Bibi71
Messages : 232 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Lun 8 Avr 2013 - 6:22 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Lun 8 Avr 2013 - 20:01 | |
| Je suis d'accord avec toi Sylivie...ca sent le plantain dopé!!! Toujours aussi jolis tes parcs Mama, tu permets qu'on te pique tes super idées? | |
|
| |
Kokio
Age : 34 Date de naissance : 31/05/1990 Messages : 81 Date d'inscription : 23/03/2013 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Lun 8 Avr 2013 - 20:07 | |
| Ça donne un superbe rendu avec les plantations Et quand ça va encore pousser ça sera vraiment au top... Si les tortues le permettent | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| |
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Mer 10 Avr 2013 - 17:09 | |
| super enclos avec beaucoup de goût mama, si j'ai des petits, tu me permettras de te piquer l'idée des agglos plantés ??? seule petite interrogation, pourquoi les agglos plantés du pourtour ne sont pas aussi accessibles pour la voracité de tes petites carapaces ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Mer 10 Avr 2013 - 17:50 | |
| Pas de soucis pour piquer des idées J'ai voulu leur occulter un peu la vue pour ne pas qu'elles longent le grillage, les plantes vont couler le long des parpaing car elles peuvent passer à travers le grillage. ça évite aussi qu'elles ne me rasent la plante au niveau des racines... Car je les connais ces bestioles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 8:10 | |
| | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 8:45 | |
| hooooooooooooo , effectivement ça fait tout de suite plus joli avec toutes ces fleurs Tes enclos sont tip top Mama Ah , en te lisant je me dis à chaque fois qu'il faut que je fasse les photos de l' enclos de mes Margis et aussi de la couleur de la peau de mon gros (comme ton regretté john lemon ) Bon si y a du soleil ... je vais voir ça !! J' attends les photos de tes enclos avec les iris en fleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 8:50 | |
| Merci! Volontiers pour les photos! Effectivement le soleil n'est pas toujours au rendez-vous quand on a du temps libre pour nos carapaces, j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter d'elles autant que les années passées, chaque weekend est pourri ou presque! Les iris sortent petit à petit, cette année il y en aura un paquet... je ferais des photos | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 8:57 | |
| Youpiiiiiiii alors vivement les photos J' en ai quelques uns , des gros jaunes que ma maman m' a donné , mais je n' en ai pas autant que toi ... Pour le temps , c' est vrai que , un jour soleil et ...7 jours de temps pourri ... moi aussi , je voudrai mieux observer mes tutes mais pas possible , reste la fenêtre d' ou je peux les voir un peu | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 9:07 | |
| Super joli dis donc! Avec les fleurs c'est vraiment magnifique! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 9:08 | |
| C'est joli comme ça !
Et plus résistant que les rondin de bois ! Les miens commencent déjà à pourrir un an après leur mise en place... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 9:09 | |
| Oui... ça je connais... je ne fais plus rien en rondins, les dernières séparations d'enclos qui me restent en rondins seront remplacées par des planches en WPC... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 9:12 | |
| Ba après les parpaings c'est déjà un peu plus définitif...
Après j'ai des barrières en Tek, ba ca pourri pas... Mais bon, c'est pas du tout écolo et c'est cher...
Le PVC j'aurais peur que ca finisse par craqueler. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 12 Mai 2013 - 10:52 | |
| Là c'est du WPC = Wood plastic composite, c'est plus écolo, aussi robuste que du bois avec la longévité du plastique. J'en suis très contente, toute l'enceinte de mes enclos est faite avec ce matériau et ça tient parfaitement bien.
Je le recommande pour ceux qui veulent un matériau pas trop cher et qui dure. | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Lun 13 Mai 2013 - 10:40 | |
| superbe ton enclos Mama tout fleuri, elles doivent s'y plaire tes louloutes!! Dis mon ton composite WPC , ça doit pas être donné quand même, je connais pas, mais c'est vrai que s'il résiste au temps on finit par s'y retrouver. | |
|
| |
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Mer 19 Juin 2013 - 16:58 | |
| Bonjour Mama, J'adore et j'aimerai faire de même pour mes boettgeri que j'aurai l'année prochaine. Est-ce que les fleurs ont bien recouvertes les parpaing ? C'est joli à voir de loin ? Merci par avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Dim 23 Juin 2013 - 7:10 | |
| Il faut que je refasse quelques photos de l'évolution de l'enclos pour que tu te fasses une idée. Les plantes n'ont pas toutes pris de la même façon, il va falloir que j'en change quelques unes mais dans l'ensemble tout pousse bien. Les phlox et les sedum sont les plus robustes, les aubriètes ont un peu souffert, peut être un peu trop sec pour elles. | |
|
| |
blancama
Age : 53 Date de naissance : 28/07/1971 Messages : 39 Date d'inscription : 16/08/2013 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Lun 19 Aoû 2013 - 19:00 | |
| Bonsoir mama, Curieuse que je suis ,j'ai regardé tes photos de l'enclos. Il est superbe et j'ai une question à te poser par rapport à ta serre.Je voudrais la meme que toi Tu dis mettre un bac à mortier dedans .A quoi ça servirait? Est ce qu'elles hibernent dedans? Si non,ou hibernent elles ? Je vais copier sur toi il est MAGNIFIQUE, tout comme j'aime Génial encore de jolie reve pour moi ce soir Blancama | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Lun 19 Aoû 2013 - 20:21 | |
| Tant mieux si tu t'es sentie inspirée par mon enclos Oui le bac à mortier je l'ai enterrée pour que cela fasse fosse d'hibernation étanche. J'ai malheureusement un terrain beaucoup trop argileux et qui retient l'eau et donc l'humidité. Cet hiver avec toutes ces pluies c'était la cata chez les tortues hibernant in natura et j'ai beaucoup stressé. Donc j'ai mis ces bacs dans toutes les serres pour que les tortues hibernent sans risque d'être noyées dans leurs fosses. J'humidifie régulièrement en périodes sèches, juste ce qu'il faut pour ne pas que ce soit trop sec. POur les horsfieldii qui craignent l'humidité c'est nickel. La serre c'est une Neogard, c'est une marque qu'on ne trouve hélas pas en France mais peut-etre que tu trouveras son équivalent en jardinerie. L'avantage c'est que les parois ont une bonne épaisseur (2 cm ), sont robustes et ont deux couches alvéolées, donc une bonne isolation. | |
|
| |
blancama
Age : 53 Date de naissance : 28/07/1971 Messages : 39 Date d'inscription : 16/08/2013 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Lun 19 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Ok,pour cette fosse d'hibernation,mais ne s'enterrent elles pas plus profond que ton bac? Si elles hibernent ,elles sont au moins à 20 cm de profondeur ? Non ? La terre de mon enclos est ultra dure,avec plein de gravats(je suppose que lors d une construction de maison ,quelques débris de briques y ont été oubliés) Penses tu que je dois mettre du terreau par dessus? Blancama | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii Mar 20 Aoû 2013 - 20:55 | |
| Ce sont des bacs suffisamment profond (40cm) mais effectivement il faut faire attention à ne pas prendre des bacs qui soient inférieurs à 30 cm de hauteur. Pour ta fosse si tu la remplis avec un substrat meuble comme du terreau l'eau des pluies va tout innonder car l'eau choisit toujours le chemin le plus rapide pour se répandre... c'est donc risqué si la terre tout autour est dense. Donc le plus prudent serait de faire une fosse avec au moins des parois qui empêchent l'eau de ruisseler directement dedans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii | |
| |
|
| |
| Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii | |
|