Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? Mer 10 Avr 2013 - 18:45 | |
| Les femelles sont parfois hargneuses aussi, donc la petite risque d'en faire les frais... |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? Mer 10 Avr 2013 - 18:48 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Les femelles sont parfois hargneuses aussi, donc la petite risque d'en faire les frais...
et si tu mets des juvéniles avec tu crois que la grosse ne les accepterai pas?L'automne dernier elle était avec le petit mâle et cela se passait bien, elle est donc peut être pas agressive. Mais bon c'est pas évident de le savoir à l'avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? Mer 10 Avr 2013 - 19:00 | |
| Quand elles sont de taille différente c'est toujours délicat, et pas seulement pour les horsfieldii. Après elle peut très bien s'entendre avec une, mais pas avec une autre, c'est comme pour nous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? Mer 10 Avr 2013 - 19:04 | |
| - bilou68 a écrit:
- je ne sépare pas les miennes, si le mâle devient trop agressif (notamment en période d'accouplement) et mord les pattes, j'ai suivi les conseils de pardalis, je leur protège avec de simples pansements et ça fonctionne très bien ...
Je pense que j'avais dit que je mettais des pansements pour protéger si il y avait déjà des morçures mais il ne faut pas laisser un mâle harceler continuellement sa ou ses femelles Le mâle s'épuise et les femelles sont stressées, ce n'est bon ni pour lui ni pour elles |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? Mer 10 Avr 2013 - 20:51 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Quand elles sont de taille différente c'est toujours délicat, et pas seulement pour les horsfieldii. Après elle peut très bien s'entendre avec une, mais pas avec une autre, c'est comme pour nous !
et oui pas simple tout ca!! | |
| | | bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? | |
| |
| | | | mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes? | |
|