Bonjour,
Hier je viens de récupérer une nouvelle Horsfieldii chez des particuliers qui apparemment ,ne s'en occupaient pas correctement.
Ils m'ont dit qu'elle avait 4 ans et que ça faisait 2 ans qu'ils l'avaient. Elle n'a jamais hiberné.
J'ai remarqué que la tortue n'avait pas d'eau pour boire et ils ne la nourrissaient que de salade (beaucoup de mâche).
Du coup j'ai l'impression que son bec est trop long. Apparemment ça ne la dérange pas pour manger car elle a bon appétit.
J'ai remarqué autre chose c'est qu'elle me semble très agressive. J'ai Choupette, une autre Horsfieldii dans le terrarium d'à côté. Elles peuvent se voir mais pas rentrer en contact. Mais dès qu'elle voit ma Choupette, elle ouvre grand la gueule et elle donne vraiment l'impression de vouloir l'attaquer. En fait je crois qu'elle a déjà mordue des humains car hier quand je suis allée la chercher, la dame a dit à son mari de nous donner la tortue. En plaisantant on lui a demandé si elle mordait, elle nous a dit que non mais on voyait qu'elle en avait peur. Ensuite les enfants ont voulut dire au revoir à la tortue et leur mère leur a dit de ne pas trop la toucher car elle allait les mordre.
Ca m'a semblé bizarre mais vu le comportement de la miss, je ne serais pas étonnée...