Bonjour à tous!
Voila avant tout, j'aimerais vous demandez sincèrement de ne pas me juger trop vite en lisant mon sujet!
Je me présente cambo d’Auvergne plus précisément de clermont ferrand, bientôt 26 ans et père depuis ~10ans d'une tortue de Floride (Trachemys scripta scripta).Je viens de découvrir l’appellation exacte de ma tortue il y a quelques jours grâce à votre forum qui entre parenthèse ma bien fais marré!DONC UN GRAND MERCI!
Après quelque lecture de certain sujet, un sentiment de père indigne ma envahie pour la simple et bonne raison que toutes les mauvaises habitudes soulevées dans les sujets ont été les miennes jusqu’à présent (sauf la petite marre en plastique avc le palmier au centre que je n'ai pas faite
!!).
-- alimentation :
Crevettes sèches et granules pendant ~6ans.
Ensuite je suis passé au
JAMBON LARDONS VIANDE ROUGE etc....
Pour la périodes je dirais une à deux fois par semaine
!
-- aquarium :
J'ai commencé par un aquarium quadrilatère de 30 L ~3ans
puis un 50 L fendu a 10 cm généreusement donné par un ami mais dans laquelle
je ne pouvais remplir de plus de 10 cm d'eau.
Pas de chauffage ni de pompe ni d'éclairage!
(je croi que dans mes souvenir c'étaient le vendeur de bricomachin qui m'avais
conseillé de ne rien mettre pour contrôler sa croissance
! )
Une pierre en guise de plage.
Je changeais l'eau quand sa devenais trop
!
Pour la santé de la tortue et bien ,jamais eu de problème particulier a par quelque baisse de vivacité mais un lardon et c'étais repartie
même après 5 déménagements aux quatre coins de la France, ! Et malheureusement pour les puristes je vous certifie qu'elle se porte a merveille, une vrai warrior et qui mangerais un beauf et surtout mes doigt ,si j'ai le malheur de lui laissé a porté !
Je viens d'acheter un 100 L et je vois bien qu'elle est heureuse et je vous certifie que petit a petit je lui ferais une habitations digne de se nom et me servirais de votre forum sans modération!
Je suis sur le point d'acheter une maison et je me suis promis de lui acheter un 300 l pour ces vieux jours!
Mais j'aurais quelque petite demandes à vous faire:
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a savoir son sexe !
Si pour son age sa taille est normale!
Le faite de lui mettre beaucoup plus d'eau d'un coup ne risque pas pour elle, vu qu'elle na jamais eu de profondeur!
Suis-je obliger de lui faire une plage hors d'eau?
Et pour finir, si je change radicalement son alimentation, cela ne risque pas de perturber son métabolisme?
Voici quelques photos du dinosaure , n’hésitai pas a me dire se que vous en pensé :
[/img]
[/img]
[/img]
cAMBo