Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Je crois que mon mâle est mature ... | |
| | Auteur | Message |
---|
tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Je crois que mon mâle est mature ... Ven 19 Avr 2013 - 8:23 | |
| Salut ami(e)s chelionophile !! Je crois que mon mâle commence a être mature. Depuis fin août l'an dernier il "s'amuse" à monter la femelle, lui faire une parade (il lui caresse sa tête avec la sienne, la brusque un peu en la sentant au fesses..) Chose qu'il a reproduit aujourd'hui après un bon repas copieux! Mais, la femelle est trop petite (en poids) je pense, à la dernière pesé 188 gr... Ça ne va aboutir à rien ..? Bref, je vous post quelques photos de mes petites qui bronzent, puis qui "s’expérimente" pour l'avenir Qu'en pensez vous de ce petit accouplement ?? Bonne journée, Mathieu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que mon mâle est mature ... Ven 19 Avr 2013 - 8:32 | |
| Ca commence à devenir sérieux !!! |
| | | Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Je crois que mon mâle est mature ... Ven 19 Avr 2013 - 8:39 | |
| - tartavella a écrit:
- Qu'en pensez vous de ce petit accouplement ??
Hello, J'adore la dernière photo, si elle pouvait parler cette tortue, elle dirait "et hop sans les mains ! " MDR et autre que la reproduction, c'est une espèce qui me plait beaucoup !! je les trouves super jolies ! mais il me manque le CDC pour en adopter... :/ si tu as des juvéniles, poste nous des photos !! | |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Je crois que mon mâle est mature ... Ven 19 Avr 2013 - 10:57 | |
| - Geo80 a écrit:
- tartavella a écrit:
- Qu'en pensez vous de ce petit accouplement ??
Hello, J'adore la dernière photo, si elle pouvait parler cette tortue, elle dirait "et hop sans les mains ! " MDR
et autre que la reproduction, c'est une espèce qui me plait beaucoup !! je les trouves super jolies ! mais il me manque le CDC pour en adopter... :/
si tu as des juvéniles, poste nous des photos !! moi aussi j'adore la dernière, je la trouve trop marrante. Merci pour ces photos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que mon mâle est mature ... Ven 19 Avr 2013 - 15:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Je crois que mon mâle est mature ... Ven 19 Avr 2013 - 17:20 | |
| En général une femelle triuguis pond lorsqu'elle approche des 300g Les mâles sont sans doutes plus précoces mais pour qu'il y ait fécondation il devra encore patienter | |
| | | tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Je crois que mon mâle est mature ... Sam 20 Avr 2013 - 19:49 | |
| D'accord je vous remercie de vos infos et conseil !!! Merci Mathieu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que mon mâle est mature ... | |
| |
| | | | Je crois que mon mâle est mature ... | |
|