Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Predation...aviaire! | |
|
+6hub11100 restingue Mama Geo80 mimosa Ezekiel 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Jeu 2 Mai 2013 - 16:58 | |
| J'en connais un qui va sortir la carabine! Antoine pourra venir t'aider ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Jeu 2 Mai 2013 - 18:29 | |
| - Beharrik a écrit:
Je viens de voir ce post et j'allais te suggérer un corbeau! Ce sont des oiseaux très intelligents qui savent même ouvrir une bouteille de lait ^^
Oui, et en plus ils sont très méfiants : dès qu'ils voient un fusil, ils se mettent hors de portée... et reviennent après ! Apparemment ils ont pris goût à la chair de tortue ! Il faudrait peut-être les appâter... Mais je ne sais pas si c'est possible... Edit : je viens de lire ceci : " L’utilisation des toxiques à été restreinte à l’usage de la chloralose pour la lutte contre les corbeaux (AM du 28/11/1989). " Source : http://droitnature.free.fr/Shtml/Nuisibles.shtml |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Sam 11 Mai 2013 - 22:12 | |
| Désolée pour tes bébés, Ezéchiel... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Dim 12 Mai 2013 - 9:19 | |
| Chez moi c'est les corneilles qui viennent chopper les poissons du bassin malgré les filets, ils ne les mangent même pas, mais les balancent sur la terrasse. J'ai eu 2 aquatiques abimées par ces s******, des coups de bec sur la dossière avec des bouts d'écaille en moins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Dim 12 Mai 2013 - 9:21 | |
| La carabine à plomb : la solution à tous vos problèmes ! |
| | | Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Dim 12 Mai 2013 - 9:50 | |
| à condition de bien viser LVAT | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Dim 12 Mai 2013 - 9:51 | |
| L'entrainement fait tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Dim 12 Mai 2013 - 11:13 | |
| - LVAT a écrit:
- La carabine à plomb : la solution à tous vos problèmes !
J'ai des amis qui en ont beaucoup (ils bouffent tous les petits canetons). Le mari a tenté de les tuer au fusil (il a un permis de chasse), mais chaque fois qu'il sortait avec le fusil, tous les corbeaux fuyaient au loin, et revenaient ensuite ! Quand il n'a aucun fusil, les corbeaux ne le craignent pas ! Ce sont des oiseaux très très intelligents ! Et mes amis n'ont aucun caneton qui atteint l'âge adulte ! Pourtant au printemps les canes sont souvent suivies de nombreux canetons, qui disparaissent en 2 ou 3 jours... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Predation...aviaire! Dim 12 Mai 2013 - 12:33 | |
| Oui les corbeau et les pies sont rusées ! Il faut se cacher pour les tirer !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Predation...aviaire! | |
| |
| | | | Predation...aviaire! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|