| Petite visite chez le veto pour Orson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Petite visite chez le veto pour Orson Mar 23 Avr 2013 - 17:37 | |
| Bonjour ! Ce soir j'avais Rdv chez le vétérinaire pour Orson pour un contrôle général et une vermifugation. Alors, le veto le trouve bien, il est normal, mais il a des vers, des oxyures, il m'a expliqué que dans son cas ce n'étais pas bien grave. Il lui a fait une injection de vermifuge. Ce vermifuge s'appelle " .......ole ",ce n'est pas du fenbendazole. Si quelqu'un connait le nom, merci de me l'indiquer ! En tout cas ce n'est pas du Profender ! Je dois lui refaire une injection d'ici 2 semaines. Et monsieur nous a bien montrés que c'est un mâle ! Vous devinez ce qu'il nous a montrés ! Et il m'a aussi fait de belles crottes toutes fraîches que le veto à analysé sur place ! Je dois garder Orson cette nuit à la maison, dans une pièce ou il fait environ 20°C pour que son métabolisme fonctionne et que le vermifuge agisse. Demain je le sors a nouveau dans son enclos. Voilà ! | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Mar 23 Avr 2013 - 20:15 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles mais je ne connais pas ce vermifuge injectable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Mar 23 Avr 2013 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Mar 23 Avr 2013 - 22:00 | |
| Ça devient de plus en plus courant ce truc injectable! Depuis quelques temps j'en entends souvent parlé alors qu'avant, jamais... ou alors je ne faisais pas attention, et c'est aussi une possibilité ^^ |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Mer 24 Avr 2013 - 7:23 | |
| Oui je crois que c'est le metronidazole. Mais j'ai une question que j'ai oublié de demander au veto, je continue à l'alimenter comme d'habitude ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Mer 24 Avr 2013 - 8:43 | |
| Oui il faut bien la nourrir, par contre si c'est bien du metronidazol il tue tout, mêmes les organismes bénéfiques à la tortue, donc ton véto aurait du lui prescrire un probiotique en même temps pour refaire la flore intestinale de la tortue... Si tu peux lui demander se qu'il lui a donné ?
Normalement il faudrait le garder dans une caisse avec du journal dans le fond, pour le changer à chaque fois qu'il est souillé, affin d'évacuer les potentiels vers pour qu'il ne recontamine pas la tortue, dehors c'est impossible à faire donc elle se recontamine et le vermifuge est inutile... |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Mer 24 Avr 2013 - 9:05 | |
| Ok mais je ne suis partout à fait sûre que c'est du metronidazole, je crois plutôt du néma....ole ??? Pas sûre. Vous connaissez un vermifuge qui s'appelle comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Mer 24 Avr 2013 - 9:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Ven 26 Avr 2013 - 8:44 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Ven 26 Avr 2013 - 17:46 | |
| Oui je pense que c'est du Levamisole, surtout si c'est par injection Super pour ce check-up, change bien la paille et la terre de son abri pour éviter qu'il se recontamine avec les oeufs de vers qui résistent bien dehors. Tu peux aussi ébouillanter son écuelle d'eau et les zones où il fait souvent ses besoins | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Sam 27 Avr 2013 - 7:48 | |
| Oui je crois que c'est du Levamisole, c'est un bon produit ? D'accord merci pour les conseils Mama ! Par contre je ne trouve pas de crotte ... En même temps je pense que c'est normal vu qu'il est sorti il y a 10-15 jours de l'hibernation et que hier et aujourd'hui il a beaucoup plu alors il n'a pas ou peu mangé. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Sam 27 Avr 2013 - 11:30 | |
| Oui c'est un bon produit, il marche bien sur les vers ronds comme les oxyure et ascaris C'est normal si tu ne vois pas encore de crottes, ça prend toujours 1-2 semaines pour qu'elles ait un transit qui redémarre, un peu plus de temps si il fait moche! | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson Sam 11 Mai 2013 - 8:11 | |
| Coucou! 2ème injection faite le mercredi 8 mai ! Par contre toujours pas de crottes, mais de l'urine. C'est un signe ? Car normalement je n'en vois jamais ! Il mange toujours très bien, même malgré le temps ( soleil, pluie, soleil, pluie... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite visite chez le veto pour Orson | |
| |
|
| |
| Petite visite chez le veto pour Orson | |
|