Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Problème de sortie en extérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
Haicha
Age : 63 Date de naissance : 16/12/1960 Messages : 372 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : maine et loire
| Sujet: Problème de sortie en extérieur Sam 27 Avr 2013 - 18:48 | |
| comment faites vous pour qu'elles y reste dehors , moi les miennes sussu comme parda ,ne sortent pas ,si je les mets dehors (quand il fait suffisamment beau ) elles re rentrent aussi vite dans leurs chalet | |
| | | 1vincent
Age : 45 Date de naissance : 23/09/1979 Messages : 30 Date d'inscription : 05/04/2013 Localisation : Aube
| Sujet: Re: Problème de sortie en extérieur Sam 27 Avr 2013 - 19:25 | |
| Je suis novice , peut etre devrais tu couper le chauffage du chalet pour les inciter a sortir. Est ce que tu leur met la nourriture dedans ou on telle se qu il faut dans leur parc ( trefle, pissenlit...) Si tu veux des reponses de personnes averti tu devrais poster un nouveau sujet, pour avoir plus de reponses
| |
| | | Haicha
Age : 63 Date de naissance : 16/12/1960 Messages : 372 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Problème de sortie en extérieur Sam 27 Avr 2013 - 19:29 | |
| quand il fait beau ,oui je coupe chauffage et lampe , la nourriture est dans la serre et dehors il y a tout ce qu il faut de planter
j ai vu essayer de fermer la porte de la serre pour pas qu'elle rentre , et la panique et grand stress pour elles ,donc j'ouvre
| |
| | | 1vincent
Age : 45 Date de naissance : 23/09/1979 Messages : 30 Date d'inscription : 05/04/2013 Localisation : Aube
| Sujet: Re: Problème de sortie en extérieur Sam 27 Avr 2013 - 20:52 | |
| Comme je te lai dit , tu devrais ouvrir un nouveau sujet. Sinon pense au pb exterieur ( chat, chien , oiseau ou autre animaux qui aurait pu les effrayer) ou peut etre sont elles un peu pantouflarde | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Problème de sortie en extérieur Dim 28 Avr 2013 - 8:06 | |
| Essaie de les nourrir à l'extérieur, ça les poussera à sortir, y a-t-il des bruits ou des animaux qui puissent les effrayer?
Ton parc est-il ensoleillé dès le matin? Si tu ouvres ton parc vers les midi en général les tortues préfèrent rester au frais et ne vont sortir qu'en fin d'après-midi.
| |
| | | Haicha
| Sujet: Re: Problème de sortie en extérieur Dim 28 Avr 2013 - 8:21 | |
| pas trop de bruit on entends les voisins , un chat qui traîne mais je suis là et je surveille en permanence je le chasse sinon niveau soleil oui c'est ensoleillé le matin mais vu les températures de toute façon je n ouvre pas des le matin je suis dans le Maine-et-Loire je ne pense pas qu'il fasse trop trop chaud | |
| | | 1vincent
| Sujet: Re: Problème de sortie en extérieur Dim 28 Avr 2013 - 14:13 | |
| Peut etre , devrais tu les laisser rentrer en laissant ouvert pour voir si elle ressorte en fin apres midi. Mefie toi des temperatures , jai remarqué que tu peux avoir entre 18 et 25 degré mais en plein soleil il peut vite faire 35 degré meme si il ya du vent, avec les bordures cela fait protection . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de sortie en extérieur | |
| |
| | | | Problème de sortie en extérieur | |
|