Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Identification "herbes" du jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

Identification "herbes" du jardin Empty
MessageSujet: Identification "herbes" du jardin   Identification "herbes" du jardin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:29

Bonjour,

Le temps est encore bien frais mais la pluie a enfin cessée de tomber aujourd'hui alors direction le jardin et l'enclos pour planter les acquisitions d'hier Mauve, Campanule, Persil, Sedum, jourbabe, un pied de thym, (récup ou achat Smile ) et arracher certaines que j'ai lu toxiques...

J'aimerais votre avis sur trois plantes repérées au jardin afin de savoir si elles aussi peuvent finir dans l'enclos des tortues :

La première a des fleurs roses l'été et ressemble a une plante grasse. Elle ne gèle pas l'hiver.
Identification "herbes" du jardin P1080131

La seconde a les feuilles qui ressemble un peu à celle du fraisier mais cela n'en est pas et j'en ai à la pelle alors avant d'arracher M.Green
Identification "herbes" du jardin P1080132

Voici la troisième, les feuilles sont un peu duveteuses. Elle ressemble à certaines que j'ai vu sur des posts mais pas sûre...
Identification "herbes" du jardin P1080133

Comme ça d'ici à ce qu'elle sortent le bout de leur nez, la table sera mise manger

Merci d'avance au férus de botanique Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification "herbes" du jardin Empty
MessageSujet: Re: Identification "herbes" du jardin   Identification "herbes" du jardin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:21

La première c'est du sedum, nos tortues en raffolent Wink
La seconde c'est de la berce, comestible mais mes tortues n'aiment pas... par contre les lapins en raffolent manger
La troisième c'est une plante que mes tortues mangent, c'est une sorte de pissenlit plus charnu, de la porcelle enracinée à mon avis.

_________________
Mama
Identification "herbes" du jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Identification "herbes" du jardin Empty
MessageSujet: Re: Identification "herbes" du jardin   Identification "herbes" du jardin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:39

Oui, la 1ère c'est du sédum ! Les tortues adorent ! Mais je te conseille de ne pas en planter dans l'enclos, car les tortues vont tout ratiboiser ! Chez moi plus rien n'a repousser après que la tortue ait tout mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

Identification "herbes" du jardin Empty
MessageSujet: Re: Identification "herbes" du jardin   Identification "herbes" du jardin Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:29

Héhé, merci Mimosa ! J'en ai gardé de côté au jardin pour l'approvisionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification "herbes" du jardin Empty
MessageSujet: Re: Identification "herbes" du jardin   Identification "herbes" du jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification "herbes" du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mauvaises herbes de mon jardin : comestibles ou non?
» Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?
» identification plante du jardin
» Identification de ce qui pousse dans mon jardin
» Post sur les herbes !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: