Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Chapi ma hermann | |
| | Auteur | Message |
---|
Tortues42
Age : 23 Date de naissance : 09/03/2001 Messages : 68 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 11:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 13:58 | |
| Peux-tu nous en dire plus sur ta tortue? Depuis combien de temps tu l'as, quel âge a-t-elle, comment la maintiens-tu?
Une petite remarque sur le chien. Même le plus gentil chien du monde et le mieux éduqué, pourrait ne pas résister à un os sur patte. Pour les chiens, nos tortues ne sont qu'un gros caillou qui bouge, et de nombreuses tortues ont fais les frais des mâchoires des chiens. Ils les rongent jusqu'au sang. Certaines s'en sortent, mais la plupart non.
Il faut donc être extrement vigilent et interdire au chien l'accès aux tortues grâce à un enclos bien protégé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 14:39 | |
| Elle à l'air bien heureuse dans son enclos !! Il est en cours de construction ? |
| | | Tortues42
Age : 23 Date de naissance : 09/03/2001 Messages : 68 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 15:02 | |
| Merci a vous deux : pour répondre a Beharrik , ma tortue a 3 ans , je l'ai eu quand elle avait 2-3 mois , pour la question : Comment la maintiens-tu ? On me l'a offert elle et son frère , et la dame qui nous la offert nous a dit que l'éleveur lui avait dit que les tortues vivaient toute leur vie en terra et hibernait en terra , du coup elle nous a offert un terra avec une lampe UVB , donc on les a mis dans des copeaux de bois dans leur terra , et on les mettaient dehors quand il faisait beau ( on les surveillait car elles n'avaient pas d'enclos ) , et elles n'avaient donc jamais hiberner , et un jour on a eu envie d'aller s'inscrire sur un forum de tortues pour + de renseignements ( on c'est inscrit mi-décembre ) , alors on c'est inscrit sur un forum ( qui n'est pas celui-ci ) , et les personnes du forum nous ont dit que les tortues n'étaient pas dans de bonnes conditions de vie , que leur carapace est trop tobleronnee , et qu'il ne fallait pas des copeaux de bois , mais de la terre et qu'il fallait qu'elles hibernent , alors on leur a fait une fosse d'hibernation bien protéger , avec des feuilles humides , et une bache , après mi-mars on a été voir ( on a soulevée le toit de leur cabane ) et Chapi était sortit et Chapo un peu enterrer mais il ne dormait pas alors , on les a mit en terra du temps qu'on fasse leur enclos ( j'ai fait une discussion sur leur enclos en construction ) , donc maintenant elles vont vivre dehors v Et pour le chien , j'avais mit les tortues dehors pour prendre des photos et mon chien est venu la renifler , du coup j'ai vite pris une photo , et après j'ai enlever la tortue , mais sinon je ne laisse pas mon chien avec mes tortues , même quand je suis la . Et pour répondre à LVAT : oui elle adore son enclos , et l'enclos est en construction mais je pense que dans pas longtemps on l'aura fini | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 16:55 | |
| Les membres de l'autre forum ont tout à fait raison, et c'est super que vous ayez pris les choses en main pour leur offrir une meilleure vie Une toute petite remarque: tes tortues sont trop jeunes pour être sexées, donc tu peux avoir 2 femelles, 2 mâles, ou un de chaque! |
| | | mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 18:03 | |
| Elle est mimi ta tortue Chapi ! Et au vu d'un bout de la tête du chien, il a l'air mignon aussi ! | |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 18:37 | |
| Elle est mimi ta petite Chapi, merci pour la présentation | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Jeu 2 Mai 2013 - 20:01 | |
| Vraiment belle ta pépette heureusement que tu t'étais inscrit sur un forum car pauvrette elle serait encore en terra Il faudrait conseiller à la personne qui t'a donné tous les mauvais renseignements de s'inscrire ici. | |
| | | nanou18
Age : 67 Date de naissance : 01/05/1957 Messages : 60 Date d'inscription : 26/03/2013 Localisation : cher
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Ven 3 Mai 2013 - 8:12 | |
| Elle est toute mimi ta petite pépette !! | |
| | | Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Ven 3 Mai 2013 - 8:27 | |
| Chapi Chapo jolis noms pour ton petit duo qui va être content de vivre dehors ! | |
| | | Tortues42
| Sujet: Re: Chapi ma hermann Ven 3 Mai 2013 - 8:58 | |
| Merci a tous pour vos réponses ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapi ma hermann | |
| |
| | | | Chapi ma hermann | |
|