| La demeure de Cinto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romain
Age : 29 Date de naissance : 29/12/1994 Messages : 21 Date d'inscription : 07/05/2013 Localisation : ile de france
| Sujet: La demeure de Cinto Mar 7 Mai 2013 - 16:13 | |
| Bonsoir à tous, j'attend vos avis sur l'enclos de ma tortue hermann male de 8ans Cinto : Enclos orienté Sud/Ouest, ensoleillé toute la journée. Présence d'arbustes : lavandes, laurier, rosier (sans épines proche du sol). Plantations : trêfle, plantin, pissenlit, bouton d'or, sédum. Présence d'une petite serre sur un tas d'herbes sèches. Abri fait en regard de visite, avec au sol des copeaux de bois pour terrarium et feuilles de bambou sèches. Point d'eau souvent nettoyé. L'enclos est en 2 parties, la deuxième si dessus est recouverte de copeaux de fève de cacao (dans lesquelles ma tortue aime fouiner),de feuilles de bambou séchées, d'écorce et de pierres (le relief est plutôt plat dans cette partie). Voila, si vous voulez plus de photos en détails n'hésitez pas à me le demander, tout conseils, critiques sont les bienvenus ! | |
|
| |
Siam63
Age : 61 Date de naissance : 09/02/1963 Messages : 655 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Mar 7 Mai 2013 - 19:16 | |
| très joli | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Mar 7 Mai 2013 - 19:25 | |
| il est pas mal, Des petites butes pour se dégourdir les pattes. faut juste que ca pousse un peu . | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Jeu 9 Mai 2013 - 21:43 | |
| Belle installation! Par contre je mettrais un retour de grillage sur les bordures car j'ai peur que ton petit pépère arrive à les escalader pour prendre la clé des champs! Elles sont douées pour les évasions nos tortues! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Jeu 9 Mai 2013 - 21:50 | |
| Un retour ne serait pas de trop en effet, surtout qu'il va continuer à grandir et donc ça sera de plus en plus facile pour lui de partir sans ça. Une rocaille serait la bienvenue aussi pour faire de l'exercice et avoir un endroit plus... rocheux. Et enfin, pourrais-tu aller te présenter comme il est de coutume sur TDM s'il te plaît? C'est plus sympa de savoir à qui on parle et ça permet d'annoncer ton arriver parmi nous |
|
| |
Romain
Age : 29 Date de naissance : 29/12/1994 Messages : 21 Date d'inscription : 07/05/2013 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Jeu 9 Mai 2013 - 22:39 | |
| Deja merci pour vos com's ça fait plaisir! Pour la hauteur des murs de l'enclos j'adapte au fur et à mesure, pour le moment il glisse contre les murs donc ne peut monter mais je sur-élèverais surement encore un peu. Je rajouterais aussi des pierres car je trouve aussi qu'il y en a peu.. (Je vais allé me présenter sur le forum de suite!) Encore merci! | |
|
| |
Romain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Ven 10 Mai 2013 - 19:55 | |
| Moi je l'aurai plutôt fait dans l'autre partie de l'enclos, un peu au milieu pour qu'elle soit plus ou moins obligée de passer dessus à un moment ou à un autre. Est-ce que les pierres tiennent bien entres elles? Il n'y a pas de risque que ça dégringole quand la tortue escaladera? Sinon en tant que rocaille c'est bien, tu peux essayer d'espacer un peu les cailloux pour mettre de la terre et y planter des sédums, des joubarbes, ce genre de chose |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Ven 10 Mai 2013 - 22:06 | |
| Les pierres ne bougent pas dutout, elles sont au soleil pour lui donné envie d'y monter. J'en ai rajouté d'autres au milieux de l'enclos pour lui faire faire de l'exercice Pour le sedum j'en ai deja planter mais pourquoi pas en remettre un pied au milieux de pierres oui, ils pullulent dans mon jardin donc je vais essayer d'en remettre un Merci des conseils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Ven 10 Mai 2013 - 22:39 | |
| Moi je vois pas l'utilité des copeaux sur toute la surface, à part empêcher la pouce de mauvaises herbes qui sont pour le coup bonnes pour ta tortue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Ven 10 Mai 2013 - 23:28 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Moi je vois pas l'utilité des copeaux sur toute la surface, à part empêcher la pouce de mauvaises herbes qui sont pour le coup bonnes pour ta tortue...
Je me suis fait la même réflexion, et puis après je me suis dit qu'au final, c'était quand même sur une petite partie de l'enclos seulement... |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Sam 11 Mai 2013 - 8:19 | |
| C'est super joli ! Ta tortue s'y plait a mon avis ! | |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Sam 11 Mai 2013 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Mar 14 Mai 2013 - 13:35 | |
| Je viens de poser un nouvelle grosse pierre dans l'enclos (elle est légerement en pente pour lui faire faire de l'exercice), il y a une sorte de creux au milieux dans lequel tiendra un petit pied de plante, que me conseillez vous d'y mettre ? je pensais à un pied de campanule mais je ne sais toujours pas si il aime ça (je lui en ai donner de matin mais il n'a rien manger, ni le trefle qui l'accompagnais, il doit faire trop froid) | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Mar 14 Mai 2013 - 17:41 | |
| et bien petit à petit ton enclos , c'est joli. Je pense qu'il ne fait pas assez chaud pour qu'elles mangent , mais dès qu'il fera beau ton pied de campanule va en faire les frais, elles adorent ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Mar 14 Mai 2013 - 18:43 | |
| Les miennes adorent les campanules, elles le mangent tellement vite que ça n'a pas le temps de pousser, ça fait un tas hirsute de tiges, c'est assez ridicule! |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Mar 14 Mai 2013 - 19:37 | |
| J'en mettrais un alors ! On verra ce qu'il en fait Je posterais une nouvelle photo quand j'aurais fini, peut etre demain , j'ai juste a piqué un pied de campanule a ma mère et hop Prochaine étape : m'occuper de la partie la plus loin de l'abri, je faire surement faire une ptite cachette soit en bois, pierre ou pot de fleur j'hésite encore, cela entouré de divers plantes pour qu'elle ce régale Je vais essayé de faire quelque chose de très nature si vous avez quelques conseils je suis preneur ! Vous aurez des photos de avant et après | |
|
| |
Romain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La demeure de Cinto Sam 18 Mai 2013 - 17:31 | |
| Très bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La demeure de Cinto | |
| |
|
| |