Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Présentation de ma tribu

+8
nath5s
hub11100
danielle72
SUCK SYLVIA
restingue
rosie22
Geo80
lescahia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lescahia

lescahia

Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/07/1971

Présentation de ma tribu Empty
MessageSujet: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:12

Bonsoir, voici ma petite tribu :
Lady (femelle de 20 ans) et Iago (mâle de 17 ans) avec Indy (mâle de 9 ans) et Lola (femelle de 8ans) :
Présentation de ma tribu Tel_2_12

Et 3 de nos 6 nos bébés de 8 mois :
Présentation de ma tribu Tel_2_13
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80

Masculin Age : 39
Date de naissance : 03/09/1985

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 6:19

jolie famille !

de jolies couleurs Wink
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 6:39

Elles sont mignonnes tes louloutes!!
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:00

Magnifiques pépettes, parents et BB sont merveilleux bravo bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:28

Vraiment de très belles tortues Smile !!!

Elles brillent dit donc lol! !!!
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:29

Merci pour tous ces compliments, je suis sûre que ça leur ferait plaisir !!! Je ne devrais peut-être pas le dire mais si elles brillent autant c'est qu'elles avaient pris un bon bain la veille et je leur ai mis un produit pour nourrir la carapace !!! Eh oui, j'ai triché ! Ce n'est pas naturel Embarassed
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:44

restingue a écrit:
Magnifiques pépettes, parents et BB sont merveilleux bravo bravo

La tienne est superbe aussi !!!!
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:47

LVAT a écrit:
Vraiment de très belles tortues Smile !!!

Elles brillent dit donc lol! !!!

Très belle aussi la tienne !
SUCK SYLVIA

Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:07

elles sont magnifiques bravo bravo bravo
danielle72

danielle72

Féminin Messages : 235

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:55

elles sont superbes
que leur mets-tu pour nourrir leurs carapaces?
hub11100

hub11100

Masculin Age : 40
Date de naissance : 24/10/1984

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:34

Très mimi Very Happy
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:55

Tes tortues sont superbes.

En revanche pour le produit, je ne sais pas ce que c'est mais il faut se méfier de ce que l'on met sur elles. Cela peut entraîner des problèmes autres que simplement la nocivité éventuelle de tel ou tel ingrédient.
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:20

danielle72 a écrit:

elles sont superbes
que leur mets-tu pour nourrir leurs carapaces?

Je leur met soit de l'huile d'amande douce soit la marque JBL (vente en animalerie -jardiland, truffaut) pour soigner la carapace des tortues terrestres
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:23

Beharrik a écrit:
Tes tortues sont superbes.

En revanche pour le produit, je ne sais pas ce que c'est mais il faut se méfier de ce que l'on met sur elles. Cela peut entraîner des problèmes autres que simplement la nocivité éventuelle de tel ou tel ingrédient.

soit de l'huile d'amande douce soit la marque JBL "pour soigner la carapace des tortues terrestres"
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 6:43

Franchement mis à part le côté "esthétique", ce n'est pas utile de faire cela!
tortue2b

tortue2b

Masculin Age : 34
Date de naissance : 06/08/1990

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:57

magnifiques tes hermanni Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:07

C'est même plutôt une mauvaise idée d'utiliser de l'huile. Ça "bouche" la carapace ou quelque chose comme ça. Il faudrait que je retrouve ce que j'avais lu sur ça, c'était sur un autre forum, un membre faisait ça, et tout le monde lui avait déconseillé car il y avait un effet négatif... que j'essaie deséspérement de me souvenir...
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:11

nath5s a écrit:
Franchement mis à part le côté "esthétique", ce n'est pas utile de faire cela!

Tout à fait d'accord, mais c'est vrai que je les trouve facilement, et ça renforce peut-être un peu la carapace puisque c'est sensé la nourrir !
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:13

Beharrik a écrit:
C'est même plutôt une mauvaise idée d'utiliser de l'huile. Ça "bouche" la carapace ou quelque chose comme ça. Il faudrait que je retrouve ce que j'avais lu sur ça, c'était sur un autre forum, un membre faisait ça, et tout le monde lui avait déconseillé car il y avait un effet négatif... que j'essaie deséspérement de me souvenir...

Merci, si jamais tu le retrouves, tu me fais signe ??? En attendant, je ne leur en met qu'une fois par mois mais je vais stopper car je voudrais pas que ça leur pose le moindre soucis. Je vais en profiter pour faire des recherches car je n'en n'avais pas entendu parler Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:21

Je t'ai envoyé le post en mp, mais voici la réponse faite à un membre qui demandait s'il fallait utiliser de l'huile pour laver la carapace de sa tortue

Citation :
Non, la carapace d'une tortue ne se nettoie pas, elle est naturellement propre même si un peu terne quelquefois... surtout chez les bb et les juv qui ont l'air "terreuses".

La carapace est une couche cornée, vivante comme l'ongle ; y mettre de l'huille d'olive va contribuer à l'asphyxier peu à peu car après la carapace l'huile ou autre produit pénètrera dans d'autres organes vitaux de ta tortue comme les poumons entre autres qui se trouvent directement en dessous.
Invité
Invité

MessageSujet: réponse de schilliger   Présentation de ma tribu Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:47

Alors j'ai demandé à Schilliger, et la réponse est... que ça ne sert strictement à rien à part faire plaisir au proprio. Lui n'en voit pas l'utilité, mais en tout cas pour la tortue ce n'est ni bon, ni mauvais...

Dernière édition par Beharrik le Sam 18 Mai 2013 - 11:01, édité 1 fois
lescahia

lescahia

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:20

En tout cas, on a maintenant une réponse fiable car je n'avais rien trouvé de plus ailleurs. Merci pour vos recherches !!! Bonne soirée super content super content super content
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:57

Perso je ne me pose pas la question bon ou pas...

J'aime ma Miss bien terreuse, puis propre après la pluie signe qu'elle vit au grand air, qu'elle creuse, s'enterre.....

Dans la nature ont elles de l'huile à disposition ? Wink study study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:26

Je pense également que c'est pas bon ! Mettre de la graisse végétal, déjà je vois pas en quoi ca serait bénéfique...
Ensuite cela doit attirer de nombreux insectes et autres animaux qui pourraient être nuisibles à la tortues.

De plus le rancissement de cette graisse est à mon avis tout sauf bon pour la carapace...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:09

Beharrik a écrit:
Alors j'ai demandé à Schilliger, et la réponse est... que ça ne sert strictement à rien à part faire plaisir au proprio. Lui n'en voit pas l'utilité, mais en tout cas pour la tortue ce n'est ni bon, ni mauvais...

C'est quand même bien d'avoir l'avis éclairé d'un expert ! PouceD Même si cela n'apaise pas les inquiétudes un peu irrationnelles de certains..

Maintenant, si vous continuez à effacer mes posts sans raison, je vais exiger l'effacement de TOUS MES POSTS !

C'est mon droit, la charte le prévoit, et j'irai jusqu'au bout, y compris par la CNIL. A vous de voir !

Je viens en tous cas de faire une capture d'écran de ce message, à titre conservatoire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de ma tribu   Présentation de ma tribu Icon_minitime

Présentation de ma tribu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant