Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Accouplement d'Hermann | |
| | Auteur | Message |
---|
lescahia
Age : 53 Date de naissance : 16/07/1971 Messages : 41 Date d'inscription : 12/05/2013 Localisation : Hérault
| Sujet: Accouplement d'Hermann Mar 14 Mai 2013 - 11:26 | |
| Ce matin mes tortues se sont accouplées, j'espère que ma femelle me donnera des bébés aussi jolis que leurs parents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann Mar 14 Mai 2013 - 12:42 | |
| Je suis contente pour toi, Lescahia Combien d'oeufs ? Tu les incubes ou tu laisses faire la nature ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann Mar 14 Mai 2013 - 19:35 | |
| Il faut attendre la ponte pour savoir le nombre d'oeufs Rosita! On le saura dans quelques semaines |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann Mar 14 Mai 2013 - 20:17 | |
| Ah, c'est la première fois ? OK... Je pensais qu'elle avait pondu les années passées...
|
| | | lescahia
Age : 53 Date de naissance : 16/07/1971 Messages : 41 Date d'inscription : 12/05/2013 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann Mar 14 Mai 2013 - 22:15 | |
| - Rosita a écrit:
- Je suis contente pour toi, Lescahia
Combien d'oeufs ?
Tu les incubes ou tu laisses faire la nature ?
Pas encore d’œufs mais j'espère qu'elle va se décider sinon elle va finir par exploser !!! Non je rigole !!! Mais elle a pris pas mal de poids quand même. Perso, je préfère par incubateur comme ça je peux essayer de maîtriser le nombre de mâles et de femelles. Mais je ne m'embête pas, ce sont 2 incubateurs faits maison ! eh oui !!! je triche un peu !!! | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann Mer 15 Mai 2013 - 6:45 | |
| Avec ce temps pourri chez mii, un ou deux grands soleil et ensuite une semaine de pluie, je ne les ai pas vue s'accoupler les miennes. L'an dernier à cette date la premiere avait lieu! Pfff | |
| | | lescahia
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann Mer 15 Mai 2013 - 22:55 | |
| - nath5s a écrit:
- Avec ce temps pourri chez mii, un ou deux grands soleil et ensuite une semaine de pluie, je ne les ai pas vue s'accoupler les miennes. L'an dernier à cette date la premiere avait lieu! Pfff
Elles se rattraperont avec les 1ers rayons de soleil !!!! Tu vois, aujourd'hui on a eu un peu de pluie, du coup, Lady et Iago n'ont même pas daigné sortir faire un petit tour !!! | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann Jeu 16 Mai 2013 - 10:44 | |
| Oui on a du retard pour les pontes, mais si elles se sont accouplées l'année passé elle est féconde, pas besoin de s'accoupler juste avant la ponte pour les tortues, les femelles sont capables de stocker la semence du mâle pendant 4 ans! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouplement d'Hermann | |
| |
| | | | Accouplement d'Hermann | |
|