Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dor!@N
Age : 35 Date de naissance : 12/08/1989 Messages : 91 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)
| Sujet: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Mar 14 Mai 2013 - 20:45 | |
| Bonjour a toutes et tous,
J'explique le titre de mon sujet. J'ai actuellement 6 carrapaces adultes dont 4 males et 2 femellles. Parmis les 4 males, il y a deux ibera. Je doit donc séparer les deux espèces. Pour cela, je vais construire un nouvel enclos dans la suite des autres, en conservant les mêmes dimensions, c'est a dire 6 m sur 3m.
Mon probleme est que ces 6 tortues vivent ensemble depuis de nombreuses années et les séparer me fait peur de les rendre "triste". J'avais donc dans l'idée de faire une porte entre les deux enclos dans le but de conserver leurs "relations" amicales mais seulement aprés les accouplements.
Mon idée est interessante ou pas trés conseillée?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Mar 14 Mai 2013 - 21:00 | |
| Les accouplements se font toute l'année, et une femelle peut pondre plusieurs années après un seul accouplement, sans voir de mâle, donc quitte à les séparer, il faut les séparer pour de bon ! Ensuite, dans l'idéal il faut laisser un couloir sanitaire de 50 cm entre deux parcs contenant des espèces différentes... |
| | | Dor!@N
Age : 35 Date de naissance : 12/08/1989 Messages : 91 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)
| Sujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Mer 15 Mai 2013 - 4:11 | |
| J'ai pas trop le choix alors. Je vais donc me depecher de finir ce nouvel enclos pour séparer mes pepetes. Merci pour tes conseils. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Mer 15 Mai 2013 - 18:32 | |
| Ne t'en fais pas, si elles sont déjà par groupe en les séparant par espèce elles auront assez de stimuli Les tortues ne sont pas grégaires, tout ira bien | |
| | | Dor!@N
| Sujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Mer 22 Mai 2013 - 8:25 | |
| Bien le bonjour,
Petite question du jour. Est-il possible que je fasse cohabiter 4 mâles de deux espèces? Ibera/Graeca. Je ne veut plus de bébés pour le moment donc je veut séparer les petits gars des demoiselles. Pour le moment, tous ce petit monde habite dans le même enclos, mais je suis entrain d'ne construire (lorsque le temps le permet... et oui il pleut dans le sud!!!) un nouveau de même dimensions ( 6m x 3m).
J'aimerais donc savoir si cette cohabitation est possible. Merci bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Mer 22 Mai 2013 - 10:56 | |
| A partir du moment ou la cohabitation entre mâles se passent bien, oui, pourquoi pas car graeca et ibéra sont très proches. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? | |
| |
| | | | Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? | |
|