Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas | |
| | Auteur | Message |
---|
carolune
Age : 45 Date de naissance : 10/09/1979 Messages : 17 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Sam 18 Mai 2013 - 20:20 | |
| Bonsoir, j'ai besoin de conseils, depuis plus de 3 jours il pleut, mes tortues sont dans leur enclos des tuiles les protègent de la pluie sauf que là la pluie est tellement forte que l'enclos et presque inondé. Je suis allée les mettre sur des pierres pour pas qu'elles se noient pas, mais à ma grande surprise elles sont reparties se remettre dans l'eau, étrange non ? Comment puis-je amélioré mon enclos pour éviter qu'il n'y ai trop d'eau. merci de m'aider car je suis un peu paniquée et me pose quand même pas mal de questions sur leur prochaine hibernation, meme si on a un peu le temps. Cordialement carolune.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Sam 18 Mai 2013 - 21:09 | |
| Le mieux est d'avoir un enclos en pente et de placer la cabane en haut. Dans l'immédiat, si tu n'as pas déjà une serre, tu peux en mettre une, ça laissera une partie plus ou moins au sec. Si l'enclos est vraiment inondé avec risque de noyade (mais faut vraiment qu'il ait plus des tonnes pour ça, non?) alors il vaut mieux les rentrer. Est-ce que tu peux nous rappeler l'âge et l'espèce de tes tortues stp?
|
| | | carolune
Age : 45 Date de naissance : 10/09/1979 Messages : 17 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Sam 18 Mai 2013 - 21:32 | |
| dans l enclos il y a deux tortues, une de 5-6 ans et la deuxieme on m'a dit qu'elle avait 2 ans, quand je suis allée les voir tout à l'heure sous la flotte elles avaient les pattes dans l'eau. c'est des tortues d'hermann. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Sam 18 Mai 2013 - 22:25 | |
| Et il n'y a aucun endroit au sec dans leur enclos? |
| | | carolune
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Dim 19 Mai 2013 - 6:59 | |
| non malheureusement mais j'ai mis des tuiles pour les proteger mais il a plu tellement..... chez moi c'est de la terre très argileuse et dès qu'il pleut c'est une horreur faut que je trouve une solution, merci de m'en donner si vous en avez. cdt | |
| | | Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Dim 19 Mai 2013 - 8:07 | |
| Il faut créer un plateau pour avoir une grande zone au sec et/ou drainer autour de l'enclos car il faut absolument qu'elles aient un endroit au sec.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Dim 19 Mai 2013 - 10:30 | |
| Dans l'immédiat, le mieux, je pense, serait alors de les rentrer. Pas besoin d'investir dans un grand terra, un grand bac type cage à lapin devrait suffire si la pluie s'arrête bientôt. Une lampe de bureau pour chauffer un coin du bac à 28°C (en jouant avec la hauteur de la lampe on pourra régler la température). Lorsqu'il fera beau et sec, il faudra alors modifier ton parc en faisant une colline, en y mettant une serre et une cabane. De cette façon, elles devraient toujours avoir coin au sec. |
| | | Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas Lun 20 Mai 2013 - 8:39 | |
| perso pas d'hésitation.........les enlever de là ! Faire un plateau surélevé et mettre une cabane protégée de la pluie ou les rentrer (??) en attendant de faire mieux... et vivement le | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas | |
| |
| | | | Comment faire pour que mes tortues ne se noient pas | |
|