| incubateur a "louer" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred1000
Age : 58 Date de naissance : 08/01/1966 Messages : 12 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : dourdan 91
| Sujet: incubateur a "louer" Lun 20 Mai 2013 - 8:05 | |
| bonjour, pour ceux qui cherche ou faire incuber leurs oeufs de tortues dans le 91 ou proche de Dourdan, je fournis tout ce qu'il faut et me deplace pour venir les chercher (dans la limite du raisonnable pour la distance) en contrepartie d'une naissance sur trois, donc n'hesitez pas , il y a pour l'instant encore de la place.
j'espere avoir posté au bon endroit ?
a bientot. | |
|
| |
fred1000
Age : 58 Date de naissance : 08/01/1966 Messages : 12 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : dourdan 91
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Mer 22 Mai 2013 - 7:07 | |
| bonjour, quelqu'un a deja eu des pontes dans le sud de la region parisienne cette année (91,78,28,45) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Mer 22 Mai 2013 - 8:18 | |
| Vu la météo de cette année, il n'y a pas encore eu beaucoup de pontes cette année même dans le sud |
|
| |
fred1000
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Mer 22 Mai 2013 - 8:27 | |
| n'y a t il pas un risque de complications pour les tortues si elle tardent a pondre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Mer 22 Mai 2013 - 11:08 | |
| De toute façon, tu ne peux pas forcer une tortue à pondre si le temps n'est pas propice pour Par contre, pour les pontes qui restent in-natura, si l'été est tardif et plus ou moins chaud, je me demande si les températures seront assez chaudes et assez longues pour que l'incubation arrive à terme ?? Je sais que certaines pontes restent en terre durant tout l'hiver et que les bébés ne sortent du nid qu'au printemps. Pour les bébés qui naitront juste avant le mauvais temps, ils n'auront pas le temps de faire des réserves |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Mer 22 Mai 2013 - 13:47 | |
| C'est exactement ce que je me disais... pffff | |
|
| |
fred1000
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Jeu 20 Juin 2013 - 21:24 | |
| j'ai encore de la place pour l'instant , si vous n'etes pas trop loin !!! | |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Ven 21 Juin 2013 - 7:33 | |
| je ne comprends pas demander des oeufs qui seront peût-être de graeca ou hermann et mélanger tout çà dans un incubateur, ce n'est pas sérieux mais commercial | |
|
| |
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Ven 21 Juin 2013 - 7:53 | |
| Je pense aussi!!! quand est un réel passionné de tortues on ne loue pas un incub, on rend services à d'autres gracieusement! | |
|
| |
fred1000
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Ven 21 Juin 2013 - 8:28 | |
| melanger les oeufs ????je ne vois pas bien ou est le probleme puisque deja les oeufs ne sont pas dans le meme bac et que les petits seront separés des leur naissance. concernant mes motivations, je crois que l'endroit est mal choisi et completement hors sujet, il se pourrait tout simplement que la "location" ne soit la que pour justifier l'investissement en temps et en argent de l'installation tout en rendant service a beaucoup plus de gens que vous ne semblez le croire et pour faire adopter des tortues d'elevage et contrer la vente des tortues prelevées dans la nature ou tout simplement volées.
si mes services ne vous plaisent pas nath5s et danielle72, j' aimerai que vous gardiez votre avis et vos convitions pour vous ou entre vous en MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Ven 21 Juin 2013 - 8:49 | |
| Je terminerais simplement en disant que nous sommes sur un forum de discussions et que chacun a le droit ici de s'exprimer dans le respect de l'autre!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Ven 21 Juin 2013 - 9:56 | |
| Bonjour, Fred,
Les œufs doivent être cédés avec CIC : pour pouvoir incuber ces œufs, il faut donc quelqu'un qui possède une AEA.
As-tu cette autorisation ? Pour quelle(s) espèce(s) ?
|
|
| |
fred1000
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Ven 21 Juin 2013 - 20:55 | |
| et bien !!!! je ne pensais pas a mal avec ma proposition et je suis surpris de tant de " levée de bouclier" ,je vais donc arrêter de correspondre sur ce sujet et ne répondrai plus qu'aux MP tout en gardant des doutes sur les raisons exactes de ces reflections. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Ven 21 Juin 2013 - 21:28 | |
| Fred, il ne faut pas s'énerver comme ça.
Les questions soulevées par Rostia ne sont pas là pour t'enfoncer, mais pour te rappeler la loi, te demander si tu n'auras pas des soucis à cause de ça. Ce sont des questions légitimes à mon sens. C'est en tout cas comme ça que moi je l'ai pris. Et pourtant, en fouillant un peu le forum, tu remarqueras que je suis rarement d'accord avec ce qu'elle dit ^^
Les autres questions sont toutes aussi légitimes. Le forum est un lieu d'échange, pour y partager nos idées, mais aussi nos doutes. Lorsqu'un projet soulève des doutes, nous les avons toujours partagés. D'habitude cela concerne la construction d'un enclos, l'aménagement d'un terra ou l'emplacement d'un bassin. En quoi ce projet serait-il différent sous prétexte qu'il s'agit d'un incubateur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Sam 22 Juin 2013 - 5:40 | |
| Je ne rentrerai pas dans le débat bien ou pas bien, honête ou pas honête, mais si tu mets des oeufs de graeca et des oeufs d'hermann dans le même incubateur, tu n'auras que des males graeca car pour avoir des femelles, il faut incuber bien plus chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Sam 22 Juin 2013 - 9:02 | |
| Fred, en complément de la réponse de Pardalis, il serait intéressant de savoir quel type d'incubateur tu as, et quels sont tes paramètres d'incubation.
Edit : Oupss, j'ai lu ton historique... Tu incubes à 30/30.5 le jour et 21/22 la nuit ; et ce sont des œufs de graeca.
Tu n'auras que des mâles, je pense !...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Sam 22 Juin 2013 - 9:16 | |
| Je pense que ce soit des oeufs de hermanni ou de graeca, ce ne seront que des mâles avec une température aussi basse. Mais tu veux peux être des mâles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Sam 22 Juin 2013 - 13:48 | |
| - Rosita a écrit:
- Beharrik a écrit:
Et pourtant, en fouillant un peu le forum, tu remarqueras que je suis rarement d'accord avec ce qu'elle dit ^^
Ben on est souvent en désaccord, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Sam 22 Juin 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubateur a "louer" Dim 23 Juin 2013 - 10:01 | |
| |
|