Ho, non, Christina...On ne s'est pas compris...Il n'est pas indispensable de mettre tes Guppy avec Marguerite...De plus si elle en a peur...Je ne suis pas pour mettre des petits animaux avec leur prédateurs...Tes petits poissons, si Marguerite n'en a plus peur par la suite, il y a bien des chances qu'elle les déchiquette pour les manger...Enfin, il se peut aussi qu'elle cohabite harmonieusement...mais j'en doute...En tout cas, chez moi ce serait exclu de faire vivre des petits poissons dans la peur...
Cécé, les plantes fabriquent de l'oxygène le jour et du CO2 la nuit, pour faire bref. A condition de leur donner tout ce dont elles ont besoin en terme de minéraux et d'éclairage. Plus elles produisent d'oxygène le jour, plus elles en bouffent la nuit et relachent de CO2.
Vinch a dit que les tortues aquatiques absorbent de l'oxygène par un endroit près du cloaque quand elles dorment. Comme elles dorment principalement la nuit, pas vraiment intéressant de compter sur l'oxygène que les plantes produisent le jour puisque la nuit elles ne produisent plus que du CO2...Et pour avoir testé, en effet, la nuit l'oxygène descend assez bas. Par contre, si tu as des tortues calmes, oui, tu peux avoir un joli aqua bien planté sans complications...J'ai un peu trop de nitrate et de phosphate...Et miracle, ça pousse (trop)...sans ajout de CO2 le jour et sans engrais. Par contre, ce qui fait la vraie différence, c'est l'éclairage, pas de doute.