Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

voila l' enclos de mes susus..

+14
kev76
Haicha
Dolu974
tortue71
Xav
widoo8
Ana50Mya
Cyril06
mimosa
danifs
Siam63
rosie22
Mama
restingue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:16

C'est vraiment pas évident. Pourtant comme dit turtle, elles ont déjà 5 ans. Dites moi à quelle âge, elles sont en capable de se reproduire et que l'on les considère comme adulte? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:34

La reproduction n'est pas une question d'âge mais de poids. Je dirai qu'il faut que la femelle fasse au moins 15 kg. Tu as encore le temps Very Happy

Je pense qu'elles sont adultes à partir du moment ou elles pondent mais je me trompe peut être heuu 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:03

oui pour moi il faut encore attendre 3-4 ans avant de savoir !
widoo8

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:23

Très belle enclos pour les susus ! pourrai tu nous dire sa surface car il me parait grand cheers 
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:02

Pardalis 21 a écrit:
La reproduction n'est pas une question d'âge mais de poids. Je dirai qu'il faut que la femelle fasse au moins 15 kg. Tu as encore le temps Very Happy

Je pense qu'elles sont adultes à partir du moment ou elles pondent mais je me trompe peut être heuu 
en effet, elles ont encore que 14 kilos à prendre lol. Je ne suis pas pressée qu'elles pondent, par contre de les voir grosses oui. Merci Pardalis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:52

ça avance..... super content 

voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Img_3310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:55

Super!
Toutes ces prises ça me fait beaucoup rire lol
C'est quoi le trou par terre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:59

lol le trou c est pour la gamelle d eau des susus ... et les prises pour les terras , tu verras la suite cheers Youpiii 
Xav

Xav

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:18

Super!

Après si j'étais toi(ce qui est le plus simple à néttoyer):tu mets une grosse bache de bassin sur le sol(je mets deux couches et terre + paille+foin dessus).Very Happy 
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:25

C'est super !!et d'accord avec xav , ses conseils sont bons. Merci pour le partage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:26

merci , oui c est prévu bache de bassin sous le plan de travail... vous verrez a suivre !!!!
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:27

on a hâte!!
widoo8

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:28

waw *_* j'adore Love  j'attend la fin drunken 
tortue71

Masculin Age : 51
Date de naissance : 16/09/1973

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:45

pour info quand la femelle mesureras 40 cm hors tous de carapace elle commencera a pondre
les premieres pontes sont en genérale de 2 a 4 oeufs et au nombre de de 2 a 3 la premiere année puis le nombre doeufs et de ponte augmentera avec l age pour finie a  5 ou 6 ponte de 20 a 40 oeufs quand elles arriveront autours de 50 cm
les premieres pontes sont rarement fécondé il faut au moin attendre la troisieme année pour avoir des petit viables et en bonne santé (par expérience c est ce que j ai eu a chaque demarrage de nouvelles femelles mature)
a bientot
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:08

Tu as raison turtle de mettre beaucoup de prises électriques. Je croyais en avoir. mis suffisamment et bien....non je dois ajouter des multi prises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:13

turtle-09 a écrit:
ça avance..... super content 

voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Img_3310
Par contre, quand elles auront grandi, il faudra que tu protèges ton radiateur car les miennes me l'ont vite fait tomber en le soulevant Bah 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:43

Ou alors mettre une grille de protection devant? comme les barreaux que y a sur certaines vieilles fenêtres de rez de chaussée dans les rues...
Ana50Mya

Ana50Mya

Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:54

Super chapeau. .presser de voir la fin .. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:20

oui c est prévu le radiateur sera surement déplacé au moment voulu , maintenant j espère avoir 2 mâles lol , car si elles ont besoin de pondre... aie va falloir faire un gros bac pleins de terres avec une passerelles .... enfin on y est pas encore ;-)

oui hâte que ce soit la fin !
les prises oui il en faut surtout qu il y aura 2 grand terra et un plus petit.... à suivre !!!super content 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:27

voilà ça avance !!!!! ;-)))

voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Img_0810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:34

Ca va être génial Smile !
Xav

Xav

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:01

Oui au top!!!

Moi je n'ai que des soucis avec mes sulcatas,elles ont détruit leur parc intérieur fait en planche de bois,je dois rapidement trouver une solution,je ne sais pas quoi faire elles défoncent tout. :ko: :ko: 
C'était des planches de bois de pin,ça marchait très bien depuis 6 ans et là tout est explosé. wooputain wooputain 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 4:44

Merci :-) , voilà pourquoi c est carreler même au mur ! Précaution oblige , on va utiliser une planche pour retenir la terre mais on va mettre une bâche a bassin avant , et une petite passerelle pour qu'elles accède au dodo , enfin la suite en janvier ! Car la après les joins c est repos !
Les fêtes approches  manger manger manger Bouh 
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:50

un vrai petit palace, sinon oui prend les devant et protège, avec elles c'est jamais de trop hihi
Dolu974

Dolu974

Masculin Age : 47
Date de naissance : 29/07/1977

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 6:21

Bravo, c'est superbe!  2Pouces 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 4 Icon_minitime

voila l' enclos de mes susus..
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant