Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Identification de graeca | |
| | Auteur | Message |
---|
Devilshark
Age : 47 Date de naissance : 18/01/1977 Messages : 65 Date d'inscription : 13/03/2012 Localisation : Montpellier
| Sujet: Identification de graeca Lun 27 Mai 2013 - 9:06 | |
| Bonjour à tous, J'avais posé la question de l'identification de mes tortues sur un autre sujet qui n'était pas adapté donc je n'ai pas eu de réponse. Je reviens donc vers vous pour déterminer l'espèce exacte de mes tortues. J'ai bien lu le sujet sur les critères de reconnaissance et je pense que j'ai des "Testudo graeca graeca" mais j'aurais voulu avoir confirmation. Pour faire simple, je vous remets ci-dessous les qq photos que j'ai de mes tortues : Merci à tous, | |
| | | Xav
| Sujet: Re: Identification de graeca Lun 27 Mai 2013 - 9:16 | |
| salut! Sans photos des parents c'est impossible à dire,sans compter qu'en captivité les gens mélagent les espèces et les taxons... | |
| | | Devilshark
Age : 47 Date de naissance : 18/01/1977 Messages : 65 Date d'inscription : 13/03/2012 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Identification de graeca Lun 27 Mai 2013 - 9:29 | |
| - Xav a écrit:
- salut!
Sans photos des parents c'est impossible à dire,sans compter qu'en captivité les gens mélagent les espèces et les taxons... Tu veux dire qu'il y a beaucoup d'hybrides ? | |
| | | Xav
| Sujet: Re: Identification de graeca Lun 27 Mai 2013 - 9:32 | |
| Oui énormément ! Les gens n'y connaissent rien et mélangent tous les taxons,les espèces... Sans photos des parents c'est impossible de se prononcer. | |
| | | Devilshark
| Sujet: Re: Identification de graeca Lun 27 Mai 2013 - 9:33 | |
| - Xav a écrit:
- Oui énormément !
Les gens n'y connaissent rien et mélangent tous les taxons,les espèces... Sans photos des parents c'est impossible de se prononcer. Ok, je vais en prendre alors... | |
| | | mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Identification de graeca Mer 29 Mai 2013 - 17:22 | |
| Oui il faudrait des photos des parents. Elle est très mimi ta tortue ! | |
| | | Devilshark
| Sujet: Re: Identification de graeca Mer 29 Mai 2013 - 18:51 | |
| - mimosa a écrit:
- Oui il faudrait des photos des parents. Elle est très mimi ta tortue !
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de récupérer des photos des parents d'ici qq semaines. Vous pouvez me confirmer que c'est bien une "graeca" ? Merci, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de graeca Ven 31 Mai 2013 - 16:06 | |
| oui c'est une graeca, on attend des photos des parents il nous faudrait des photos du plastron aussi et nous donner son poids et son âge si elle est née en captivité, il y a de fortes chances pour qu'elle soit hybridée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de graeca | |
| |
| | | | Identification de graeca | |
|