Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Empty
MessageSujet: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:29

Regardez cette vidéo jusqu'à la fin, c'est justement la fin qui est très impressionnante:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dernière édition par Vinch le Lun 31 Mai 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:32

J'avais déjà vu, mais c'est bien marrant ^^!!

Par contre pour moi c'est pas des sulcatas scratch

Plutot des Gopherus non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:02

Ah oui, tu as raison !

Après examen plus minutieux, il s'agirait plutôt de deux mâles Gopherus polyphemus ou de Gopherus berlandieri !!!

Ils ne pouvaient pas le spécifier, les auteurs de la vidéo, non ???? Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content

Enfin, j'ai été quelque peu hâtif à dire que c'était des sulcatas, vu la longueur du soc (écailles gulaires prolongées vers l'avant)... Or, il n'y a pas que les sulcatas qui en ont, les gopherus en ont aussi, tout comme les yniphoras et d'autres tortues encore... Et la taille aussi, mais certaines espèces de Gopherus peuvent atteindre des tailles impressionnantes !

Neutral Bon, je déplace la post en Amérique !!!

Cela dit, j'aime bien les gopherus !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:06

Oui elles sont marrante ces tortues fouisseuses Youpiii
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:15

Shocked Shocked c'est fou la maniere dont elles se battent Shocked Shocked avec leurs socs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:09

Super la vidéo Very Happy , j'aime bien le moment ou elles semblent "discuter", avant de se battre.
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:29

J'avais aussi déjà vu cette vidéo... pauvre chien que ne sait plus ce qui se passe avec ces armures sur patte! Razz

On remarque bien que ce sont des Gopherus, leur forme de dossière est caractéristique des tortues appréciant les terriers comme les horsfieldii, d'ailleurs ces hochements de têtes sont une caractéristique très marquées chez ces deux espèces. Chez la tortue de Gopher les mâles ont des glandes sous le menton, et on peut les voir sur la vidéo c'est une des rares espèces à en présenter de cette taille, plus la taille est grosse, plus le mâle est dominant. Ces glandes dégagent des phéromones, des signaux chimiques présents chez la majorité des espèces animales.

C'est une espèce encore très peu connue ici, j'ai pu en voir lors de mon voyage en Amérique dans un parc avec des terrapene...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:31

Mama a écrit:

C'est une espèce encore très peu connue ici, j'ai pu en voir lors de mon voyage en Amérique dans un parc avec des terrapene...
Dis ?!? Tu en as des photos? ça m'intéresse beaucoup !!!!!
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:53

je ne crois pas.... Bah il faudrait que je refouille dans les cartons car à l'époque pas d'APN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:58

Fouile, fouille, fouille !!! C'est super important !!!!!!! Spiderman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!   Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!! Icon_minitime

Vidéo: Une Gopher embête un chien, puis une autre Gopher arrive et c'est le combat sussumo !!!
Page 1 sur 1