Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

mâle ou femelle, et espèce????

4 participants
AuteurMessage
lulucastagnette

Féminin Age : 42
Date de naissance : 04/12/1981

mâle ou femelle, et espèce???? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:28

Bonjour, je vous présente mes tortues

ma plus grosse s'appelle raiponce, elle pèse 500g et 17 cm :
mâle ou femelle, et espèce???? Grosse31
mâle ou femelle, et espèce???? Grosse32
mâle ou femelle, et espèce???? Grosse33
mâle ou femelle, et espèce???? Grosse34
mâle ou femelle, et espèce???? Grosse35
mâle ou femelle, et espèce???? Grosse36
mâle ou femelle, et espèce???? Grosse37

la moyenne thoupi il pèse 380 g et mesure 15 cm :
mâle ou femelle, et espèce???? Moyenn22
mâle ou femelle, et espèce???? Moyenn23
mâle ou femelle, et espèce???? Moyenn24
mâle ou femelle, et espèce???? Moyenn25
mâle ou femelle, et espèce???? Moyenn26
mâle ou femelle, et espèce???? Moyenn27

la petite c'est doudou elle pèse 85 g et mesure 8 cm :
mâle ou femelle, et espèce???? Petite26
mâle ou femelle, et espèce???? Petite27
mâle ou femelle, et espèce???? Petite28
mâle ou femelle, et espèce???? Petite29
mâle ou femelle, et espèce???? Petite30
mâle ou femelle, et espèce???? Petite31
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/09/1990

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:56

les deux premières semblent etre un couple de nabeulensis =)
la troisième je ne sais pas mais elle ressemble énormément à ma petite graeca =) c'est un bébé du couple ?
lulucastagnette

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:30

non, ce n'est pas un bébé du couple. Alors vous pensez que c'est un mâle et une femelle. La femelle serait raiponce et le mâle Tchoupi. merci beaucoup
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:36

Bonsoir, je dirai peut être aussi des petites nab vu leur tailles et la tête jaune, mais je ne suis pas une pro, elles sont belles, la petite dernière à l'air différentes. J'aimerai bien en trouver des  petites nab, mais n'étant pas une pro , c'est pas évident quand on voit une annonce de faire la différence. Sylve passera peut être par là et te donnera son avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:46

Je vois deux mâles moi confused

Pour l'espèce je dirais aussi Nabulensis. 

Pour la petite, trop tot pour le sexe, sinon je peux pas dire mieux que "graeca"
lulucastagnette

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:17

Merci pour vos reponses. Est ce que je pourrais avoir d autre avis car je croyais avoir un couple!!! Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:13

Pour moi, Raiponce est un mâle. Celle du milieu dont j'ai oublié le nom (désolée!), je pencherai pour un mâle, mais est-ce que c'est possible d'avoir une photo avec la queue en entier stp?
Et la dernière est trop jeune Smile
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 6:52

La première est une femelle, les deux autres sont des mâles et la plus petite est encore trop jeune pour se prononcer mais peut être un mâle vu l'écartement des écailles anales. 

Je les verrais bien Testudo graeca graeca, elles sont très belles Love Il faut avoir l'avis de Sylve qui est notre "experte graeca" Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:55

Mama, il y a 3 tortues au total, tu ne peux donc pas en sexer 4 ! ^^
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:57

Laughing J'ai vu double pour la seconde avec les deux photos du plastron M.Red

Donc un couple et un juvénile peut être mâle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:30

Ben pour la première j'ai un doute moi. J'ai l'impression qu'il est creux sous le plastron. Le cloaque est bien au bout de la queue, mais c'est vrai qu'elle est courte...
lulucastagnette

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:45

Merci bcp, pour la première peut être qu à la photo on voit mal mais le plastron est plat par rapport à tchoupi qui est creux. Et je voulais vous demandez la première raiponce que je viens d avoir d après l ancienne propriétaire elle doit pondre et tchoupi et sans arrêt en train de lui mordre les pattes de la cogner et de lui monter dessus!!!!! Est ce que je dois les séparer pour qu elle puisse pondre. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:02

En effet, une femelle trop stressée peut avoir des difficultés à pondre, voire même faire une rétention d'oeuf. Si le mâle est trop embêtant alors il faut les séparer.

Tchoupi est donc un mâle si son plastron est creux. Et du coup, je change d'avis pour la première, j'étais persuadée de voir un creux. C'est donc une femelle. De toute façon, si elle pond, il n'y a pas de doute à avoir ^^
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:04

lulucastagnette a écrit:
Merci bcp, pour la première peut être qu à la photo on voit mal mais le plastron est plat par rapport à tchoupi qui est creux. Et je voulais vous demandez la première raiponce que je viens d avoir d après l ancienne propriétaire elle doit pondre et tchoupi et sans arrêt en train de lui mordre les pattes de la cogner et de lui monter dessus!!!!! Est ce que je dois les séparer pour qu elle puisse pondre. Merci
oui en effet tu devrais les séparer, sinon la pauvre il risque comme dit behharik de stresser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mâle ou femelle, et espèce????   mâle ou femelle, et espèce???? Icon_minitime

mâle ou femelle, et espèce????
Page 1 sur 1