| mâle ou femelle, et espèce???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulucastagnette
Age : 42 Date de naissance : 04/12/1981 Messages : 11 Date d'inscription : 19/06/2013 Localisation : Gard
| Sujet: mâle ou femelle, et espèce???? Jeu 20 Juin 2013 - 13:28 | |
| | |
|
| |
plumedusud
Age : 34 Date de naissance : 25/09/1990 Messages : 118 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Jeu 20 Juin 2013 - 15:56 | |
| les deux premières semblent etre un couple de nabeulensis =) la troisième je ne sais pas mais elle ressemble énormément à ma petite graeca =) c'est un bébé du couple ? | |
|
| |
lulucastagnette
Age : 42 Date de naissance : 04/12/1981 Messages : 11 Date d'inscription : 19/06/2013 Localisation : Gard
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Jeu 20 Juin 2013 - 16:30 | |
| non, ce n'est pas un bébé du couple. Alors vous pensez que c'est un mâle et une femelle. La femelle serait raiponce et le mâle Tchoupi. merci beaucoup | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Jeu 20 Juin 2013 - 18:36 | |
| Bonsoir, je dirai peut être aussi des petites nab vu leur tailles et la tête jaune, mais je ne suis pas une pro, elles sont belles, la petite dernière à l'air différentes. J'aimerai bien en trouver des petites nab, mais n'étant pas une pro , c'est pas évident quand on voit une annonce de faire la différence. Sylve passera peut être par là et te donnera son avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Jeu 20 Juin 2013 - 19:46 | |
| Je vois deux mâles moi Pour l'espèce je dirais aussi Nabulensis. Pour la petite, trop tot pour le sexe, sinon je peux pas dire mieux que "graeca" |
|
| |
lulucastagnette
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Ven 21 Juin 2013 - 20:17 | |
| Merci pour vos reponses. Est ce que je pourrais avoir d autre avis car je croyais avoir un couple!!! Merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Sam 22 Juin 2013 - 23:13 | |
| Pour moi, Raiponce est un mâle. Celle du milieu dont j'ai oublié le nom (désolée!), je pencherai pour un mâle, mais est-ce que c'est possible d'avoir une photo avec la queue en entier stp? Et la dernière est trop jeune |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Dim 23 Juin 2013 - 6:52 | |
| La première est une femelle, les deux autres sont des mâles et la plus petite est encore trop jeune pour se prononcer mais peut être un mâle vu l'écartement des écailles anales. Je les verrais bien Testudo graeca graeca, elles sont très belles Il faut avoir l'avis de Sylve qui est notre "experte graeca" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Dim 23 Juin 2013 - 15:55 | |
| Mama, il y a 3 tortues au total, tu ne peux donc pas en sexer 4 ! ^^ |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Dim 23 Juin 2013 - 15:57 | |
| J'ai vu double pour la seconde avec les deux photos du plastron Donc un couple et un juvénile peut être mâle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Dim 23 Juin 2013 - 16:30 | |
| Ben pour la première j'ai un doute moi. J'ai l'impression qu'il est creux sous le plastron. Le cloaque est bien au bout de la queue, mais c'est vrai qu'elle est courte... |
|
| |
lulucastagnette
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Dim 23 Juin 2013 - 16:45 | |
| Merci bcp, pour la première peut être qu à la photo on voit mal mais le plastron est plat par rapport à tchoupi qui est creux. Et je voulais vous demandez la première raiponce que je viens d avoir d après l ancienne propriétaire elle doit pondre et tchoupi et sans arrêt en train de lui mordre les pattes de la cogner et de lui monter dessus!!!!! Est ce que je dois les séparer pour qu elle puisse pondre. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Dim 23 Juin 2013 - 19:02 | |
| En effet, une femelle trop stressée peut avoir des difficultés à pondre, voire même faire une rétention d'oeuf. Si le mâle est trop embêtant alors il faut les séparer.
Tchoupi est donc un mâle si son plastron est creux. Et du coup, je change d'avis pour la première, j'étais persuadée de voir un creux. C'est donc une femelle. De toute façon, si elle pond, il n'y a pas de doute à avoir ^^ |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? Lun 24 Juin 2013 - 18:04 | |
| - lulucastagnette a écrit:
- Merci bcp, pour la première peut être qu à la photo on voit mal mais le plastron est plat par rapport à tchoupi qui est creux. Et je voulais vous demandez la première raiponce que je viens d avoir d après l ancienne propriétaire elle doit pondre et tchoupi et sans arrêt en train de lui mordre les pattes de la cogner et de lui monter dessus!!!!! Est ce que je dois les séparer pour qu elle puisse pondre. Merci
oui en effet tu devrais les séparer, sinon la pauvre il risque comme dit behharik de stresser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle, et espèce???? | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle, et espèce???? | |
|