Des petites photos de mon installation extérieur pour mes Malacochersus tornieri
!
Un enclos d'environ 7 mètres carrés avec une serre de 4 mètres carrés. J'ai planté la serre avec des plantes désertiques et résistantes au gel. La serre permet d'avoir un endroit plus chaud et plus sec mais également l'endroit ou sont les cachettes et même lorsque la température dans la serre est très élevée, les cachettes permettent de garder une bonne température et une bonne humidité.
Vu que j'ai deux mâles et qu'ils sont très violent entre eux j'ai du faire un mini enclos pour isoler un des mâle. C'est incroyable à quel point ils peuvent se blesser entre eux !
Le petit radiateur soufflant permet de garder 15°C la nuit lorsque la température tombe trop en pleine nuit.
La femelle qui dort dans sa cachette en hauteur
Le mâle dans sa cachette à lui
Bon les abreuvoirs sont vide, je sais... Ca s'évapore hyper vite dans la serre...
Petite vue des cachettes, elles sont très profondes pour certaines et étalées sur plusieurs niveaux, elles adorent ca ! J'ai volontairement faire des cachettes pas trop fines, car sinon ca devient mission impossible de les sortir de là !
Petit coin planté
!
Et voilà un opuntia résistant au gel que j'ai trouvé dans une expo
! Il est planté en pleine terre en dehors des enclos
!