| Tortue trouvée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 10:14 | |
| | |
|
| |
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 10:57 | |
| En tout cas, la carapace est très déformée, la maintenance ne devait pas être au top Je dirai aussi un mâle, pour l'âge je passe mon tour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 11:02 | |
| Un mâle hybride Hermanni X Boettegeri pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 12:30 | |
| Je trouve aussi qu'il fait hybride. Vu l'état de sa carapace, il sera bien mieux chez toi |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 18:36 | |
| Merci pour vos réponses ! J'étais pas très loin alors ! Je pense aussi qu'il devait être en terra et me demande s'il n'a pas été abandonné pour les vacances ! J'aurais encore une question : est-ce qu'une tortue peut sentir mauvais de la bouche ? Il me semble que c'est le cas. Je l'ai baignée, ses selles avait l'air normales, mais elle a refusé de se laver les dents ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 19:00 | |
| - lampion a écrit:
- J'aurais encore une question : est-ce qu'une tortue peut sentir mauvais de la bouche ?
Alors là, bonne question, je n'ai jamais été sentir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 19:05 | |
| Une chez moi sentait très fort de la bouche, elle est morte peu de temps après, d'une septicémie.
Mais bon, ca sentait la mort. Je sais pas trop comment décrire ca... |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Sam 20 Juil 2013 - 21:46 | |
| En fait, quand on me l'a apportée, je l'ai examinée et je lui trouvais une odeur très désagréable, et j'ai pensé qu'elle avait besoin d'un bon bain. Mais je me suis rendue compte ensuite que c'est son souffle (quand elle expire) qui sent pas bon. Je précise encore qu'elle mange normalement... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Dim 21 Juil 2013 - 6:25 | |
| certaines carences en vitamines provoquent des stomatites et glossites chez les tortues, ce sont des infections de la région buccale, on les décèle en observant les muqueuses et la langue: si tu vois des plaques blanches ou des zones noirâtres, des pustules et un aspect décoloré des muqueuses (ou à vif, sanguinolent) alors cela pourrait venir de là. Sinon une mauvaise alimentation (comme pour nous!) peut dérégler la flore intestinale et être responsable de problèmes gastriques, ce qui cause une mauvaise haleine... Je la déparasiterai au Panacur également, les tortues de terrarium, en plus mal maintenues ont des concentrations de parasites souvent inquiétantes... En tout cas si elle continue d'avoir de l'appétit c'est plutôt bon signe. Un changement d'alimentation, riche en fibre devrait régler les soucis digestifs s'il y en a | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Dim 21 Juil 2013 - 7:31 | |
| Super ! Un grand merci à tous pour vos réponses ! | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Tortue trouvée... Dim 21 Juil 2013 - 9:51 | |
| Super si tu as pu la récupérer ! Elle sera bien mieux chez toi ! Je dirai aussi un hybride hermanni X boettgeri. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue trouvée... | |
| |
|
| |
| Tortue trouvée... | |
|