Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Taille terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Cpadig
Age : 55 Date de naissance : 31/05/1969 Messages : 20 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Taille terrarium Jeu 25 Juil 2013 - 9:51 | |
| Bonjour,
Quelle taille de terrarium faudrait il pour une ou deux radiata juvéniles ???? j'ai vu qu'on pouvait faire un terrarium avec une vitrine ikea dont les dimensions sont : largeur : 43 cm longueur : 163 cm profondeur : 37
Est ce suffisant après pour mettre les lampes etc..... Merci pour vos conseils | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Taille terrarium Jeu 25 Juil 2013 - 12:01 | |
| Jusqu'à 10 cm de plastron cela peut convenir mais ensuite le plus facile est de calculer ainsi les dimensions de l'enclos intérieur: Longueur: 10 x longueur carapace Largeur: 5 x longueur carapace Pour une tortue de 20 cm par exemple ça te fait donc un terra de 2m sur 1m. Personnellement je trouve que la vitrine ikea est bien pour dépanner mais comme elle n'est pas très haute c'est parfois difficile de fixer les lampes... | |
| | | Cpadig
Age : 55 Date de naissance : 31/05/1969 Messages : 20 Date d'inscription : 24/07/2013
| | | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: Taille terrarium Ven 26 Juil 2013 - 7:45 | |
| | |
| | | Cpadig
| Sujet: Re: Taille terrarium Ven 26 Juil 2013 - 8:21 | |
| | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: Taille terrarium Ven 26 Juil 2013 - 9:40 | |
| - Cpadig a écrit:
- Merci pour tes réponses.
Une piscine pour les tortues ????? Alors je veux bien que tu m'envoies des photos une fois posée.
Pas de soucis, mais ce sera une fois que je rentrerai mes tortues vers la fin octobre (si on a encore des températures clémentes...) En gros l'avantage de ce genre de piscine c'est que tu as une surface étanche de grande dimension dans laquelle tu peux aménager ce que tu veux comme surfaces (terre /écorces, zones plus humides, etc...).
L'espèce que je souhaite est la Radiata, je ne sais pas si elle stagne avant de grossir ..... J'ai laissé tomber l'idée de la vitrine ikéa, je vais voir si je ne peux pas le faire moi même.
Tout dépend de la provenance des tortues, en général si elles ont été bien maintenues la croissance est régulière, elles peuvent stagner quelques mois car en changeant d'environnement il y a toujours une phase d'acclimatation qui doit se faire
Pour obtenir l'aea avant les tortues est ce que je peux faire la demande maintenant alors que je n'ai rien de fait que ce soit terrarium ou enclos extérieur ??? ça devrait se faire dans un ou deux ans. Que me conseilles tu ???
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre car en Suisse nous n'avons pas ce genre de démarches administratives. Postes peut-être ta question en section législation, nos "pro" dans ce domaine pourront t'éclairer!
Je ne sais pas si c'est mes yeux ou pas mais, je n'arrive pas à trouver la section échange ou élevage tortue, même si je sais que ça ne se crie pas sur les toits......
On a une petite section "Annonces" en bas du forum, mais comme nous contrôlons les messages pour avoir une qualité et un sérieux dans les propositions nous n'en avons pas beaucoup
Si tu le souhaites tu peux cependant réaliser une annonce et l'envoyer à un modo qui la mettra en ligne
As tu une idée du coût électrique pour un enclos extérieur style cabanon pour une radiata ??? Que de questions que des questions !!!!!! C'est très variable mais tu peux le calculer toi-même facilement. Il te suffit de voir combien coûte 1watt/heure dans ta région et tu multiplie par le wattage des appareils de chauffage (p. ex. une lampe de 150W consomme 150 Watts par heure) et tu multiplies par le temps (en heures) d'utilisation. Après cela dépend toujours de la surface à chauffer, du volume, des choix en appareils électriques, etc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille terrarium | |
| |
| | | | Taille terrarium | |
|