| Un oeuf de dinosaure? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 12:55 | |
| Merci Gin, pour ta réponse. Je n'ai pas d'autre thermomètre à sonde car j'aurai bien aimé vérifier les températures en ce moment, à l'endroit choisi par ma Graeca pour pondre. Je n'aurai pas pu laisser la sonde en place car elle a choisi le pire endroit : en pente, sur laccès à la cabane donc, beaucoup de passage ... Donc, pas de souci pour toi, si je continue avec ces paramètres pour l'incubation ? | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 12:57 | |
| - gin a écrit:
- Je vois , Mama , que son aire de ponte est petit
c'est pour une seule tortue ?
parceque j'ai remarqué que les tortues , en général, ne pondent pas là ou il y a déja eu une ponte
On arrive mal à voir les vraies dimentions avec une photo mais c'est quand même assez grand, d'ailleurs elle n'a pas pondu exactement au même endroit, voici un schéma du site de ponte avec l'emplacement des 2 pontes. C'est pour une femelle effectivement, elle a 2 autres sites qu'elle avait choisi les années précédentes, chaque fois en pente légère mais l'exposition est très variable. | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 12:57 | |
| - Doumic a écrit:
- Merci Gin, pour ta réponse.
Je n'ai pas d'autre thermomètre à sonde car j'aurai bien aimé vérifier les températures en ce moment, à l'endroit choisi par ma Graeca pour pondre. Je n'aurai pas pu laisser la sonde en place car elle a choisi le pire endroit : en pente, sur laccès à la cabane donc, beaucoup de passage ... Donc, pas de souci pour toi, si je continue avec ces paramètres pour l'incubation ? non aucun souci ! | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 13:00 | |
| Merci ! | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 13:02 | |
| Ah OK Mama !
du reste c'est quelque chose d'étonnant qu'elles ne pondent pas au meme endroit comme si il y avait des "marqueurs" qui leur signalent la présence des oeufs ( meme si bien entendu quand il y a surpopulation par ex elles peuvent "se géner" ou abimer le nid voisin ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 13:10 | |
| Je pense qu'elles ont une très bonne notion de l'espace, de leur territoire... c'est vrai que dans une même année les femelles ne pondent jamais au même endroit mais d'années en années elles peuvent trouver certains sites plus intéressants que d'autres et s'y tenir. Je remarque chez moi qu'avant la ponte les femelles font réellement du "repérage" en reniflant, testant les sols avant de se décider. il y a donc tout un travail de recherche du bon site de ponte avant le gros du boulot! | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 13:26 | |
| - Mama a écrit:
- Je pense qu'elles ont une très bonne notion de l'espace, de leur territoire... c'est vrai que dans une même année les femelles ne pondent jamais au même endroit mais d'années en années elles peuvent trouver certains sites plus intéressants que d'autres et s'y tenir.
Je remarque chez moi qu'avant la ponte les femelles font réellement du "repérage" en reniflant, testant les sols avant de se décider. il y a donc tout un travail de recherche du bon site de ponte avant le gros du boulot! chez moi c'est pareil ! j'en ai meme qui reste à proximité du lieu ou elles vont pondre , attendant que les T° deviennent favorables ( surtout lors de grosses chaleurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 5 Juin 2010 - 13:46 | |
| Oui c'est vrai qu'en cette période les pontes ont lieu soit tôt le matin ou vers la fin de l'après midi, il fait beaucoup trop chaud vers les midi... sauf si faire des oeufs dur est le but recherché! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Mar 8 Juin 2010 - 12:28 | |
| Les nouvelles du jour: Le gros noeunoeuf est fécondé apparemment, prochaines nouvelles dans une dixaine de jours pour savoir si la vie s'y développe! Les autres oeufs vont bien, déjà de gros vaisseaux sanguins bien visibles et un embryon qui remplit 1/4 de l'oeuf! | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| |
| |
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Mar 8 Juin 2010 - 16:12 | |
| J'espère bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Mar 8 Juin 2010 - 17:20 | |
| |
|
| |
| |
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Mar 8 Juin 2010 - 17:44 | |
| c'est clair ça fait super plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 19 Juin 2010 - 19:40 | |
| Voilà, l'oeuf se développe bien, vaisseaux sanguins et petit embryon de 7mm au mirage, tout se passe à merveille pour Gronoeunoeuf! Ce ne sera donc pas des jumeaux je pense mais bien un GROS bébé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? Sam 19 Juin 2010 - 20:53 | |
| C'est d'autant plus agréable à voir que les naissances horsfeldii commencent juste en France et en Suisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oeuf de dinosaure? | |
| |
|
| |
| Un oeuf de dinosaure? | |
|