Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Quel matériel pour le terrarium d'une radiata | |
| | Auteur | Message |
---|
Cpadig
Age : 55 Date de naissance : 31/05/1969 Messages : 20 Date d'inscription : 24/07/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Ven 26 Juil 2013 - 14:55 | |
| Tu peux de suite rayer néon UV10 et le remplacer par lampe solar raptor 70W ou 100W. Les néons n'envoient pas d'UV, ou alors les 3 premiers jours de fonctionnement, alors que les ampoules de la marque solar raptor en envoient sur un période de 9 mois voir plus !
Par contre, il faudra ajouter à ce type de lampe un ballast de même puissance que la lampe, et une douille (dome)
Tout le matériel que tu as cité, je te conseil de le commander sur internet, tu en aura pour bien moins cher que dans une animalerie par exemple... |
| | | Cpadig
Age : 55 Date de naissance : 31/05/1969 Messages : 20 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Ven 26 Juil 2013 - 19:05 | |
| Ok merci Adrien du 25. As tu un site à me conseiller ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Ven 26 Juil 2013 - 20:25 | |
| Oui je t’envoie ca par MP ! |
| | | Cpadig
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Sam 27 Juil 2013 - 21:26 | |
| Je peux te répondre pour les lampes, le reste Les lampes "flood" sont des spots qui diffusent des UV sur une surface plus importante que les spots normaux, par contre la puissance des UV est moins importante... Tu as aussi les lampes Bright sun qui sont équivalentes aux solar raptor, et qui sont dans la même gamme de prix. Un néon UV te donnera juste de la lumière. Tu parlais d'un néon horticole, lui il servira à créer une lumière naturelle, qui aiderait à faire grandir les bébés. Il faudrait voir avec Restingue, elle en utilise je crois pour ses petites sulcata, mais sa consomme énormément, et il faut 3 ou 6 néons à la fois il me semble Pour la ballast, peut importe, il faut juste qu'il soit de la même puissance que la lampe. Le dome c'est comme tu veux. Je pense que plus il est grand, moins il risque de chauffer (ce type de lampe chauffe beaucoup, j'utilise la solar rapto 70W et à 30cm j'ai 45°C...) |
| | | Cpadig
| | | | tortue71
Age : 51 Date de naissance : 16/09/1973 Messages : 192 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : 71 tournus
| Sujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Lun 29 Juil 2013 - 18:29 | |
| re perso je suis pas tres depensier en materiel j accorde une tres importance a la suveillance et au condition que je gere de facon manuel voici une image d une de mes radiata qui pese aujourd hui 3kg cette tortue en particulier est a l exterieur l'été avec une partie chauffé et abrité et l hivers en interieur avec une lampe ceramique et une ampoule uv nourris en été au herbe des champs et en hiver avec des endives du foin et des pomme de temps en temps des cactus un arrosage matin et soir pour bien mouiller la carapace et de l eau en permanence pour boire et faire trempete | |
| | | Cpadig
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata | |
| |
| | | | Quel matériel pour le terrarium d'une radiata | |
|