Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche | |
| | Auteur | Message |
---|
Capitaine de Capitaine
Age : 37 Date de naissance : 16/10/1987 Messages : 7 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche Ven 26 Juil 2013 - 16:31 | |
| Est ce mauvais signe??? Malheureusement je n'ai pas la possibilité (pour le moment) de poster de photo mais j'espère que vous voyez de quoi je parle.. ma ptite tortue est une cinosterne caréné, depuis que je l'ai récupéré elle c'est grave bien remise (par rapport d'où elle venait, 50g pour 65mm alors que 67g pour 75mm en 1.5 mois) mais voilà que depuis peu se liserais blanc est apparu.. j'ai d'abord cru que ca devait etre un dépôt lié a sa croissance mais j'ai vérifié mais non, la carapace blanchi juste dans la liaison de "la couronne" entourant la carapace et le dessus de la carapace. Elle a pas l'air de s'en inquiété mais moi oui!! quelqu'un veut il m'aider a prendre soin de "capitaine"??? :'( Help!
Capitaine et moi même vous remercions d'avance... | |
| | | Capitaine de Capitaine
Age : 37 Date de naissance : 16/10/1987 Messages : 7 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche Ven 26 Juil 2013 - 16:59 | |
| Pas même un bonjour, excusez en moi, le stress dirons nous^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche Ven 26 Juil 2013 - 19:23 | |
| Bonsoir Ce n'est pas facile de se rendre compte sans photo, tu ne penses pas que ce soit une strie de croissance car souvent la couleur est blanche et se colore par la suite |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche Ven 26 Juil 2013 - 21:12 | |
| Oui j'ai aussi l'impression qu'il s'agit de sa croissance. Chez les sternotherus en plus le plastron est rikiki et les jointures sont proches de la texture de la peau. | |
| | | Capitaine de Capitaine
| Sujet: Re: Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche Sam 27 Juil 2013 - 9:19 | |
| Arf c'est ca, je suis bête de pas y avoir songé. Merci en tout cas de la rapidité de votre réponse, je preferais demander que risquer quoi que ce soit pour elle. Et merci encore de partager vos connaissances Bonne journée a vous 2 et a bientot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche | |
| |
| | | | Help, la soudure entre le pont osseux et la partie dorsale est devenue toute blanche | |
|