Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Cabane en hauteur et abreuvoir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Cabane en hauteur et abreuvoir ? Mar 6 Aoû 2013 - 7:25 | |
| Bonjour, Je suis en cours d'aménagement d'un grand parc pour les deux Boettgeris (6 ans) que j'aurais au printemps prochain. Je suis en réflexion sur les cabanes. J'ai récupéré deux caisses en bois et je me demande si pour l'une, je ne la mettrai pas sur des pilotis des 20 cms de haut afin de la protéger de l'humidité et en plus, cela ferait donc une cachette supplémentaire sous la cabane. Est-ce que les tortues vont y aller, grimpent t'elles après une passerelle du genre rondins de bois ? Bref, je ne sais pas si c'est judicieux comme idée... et sinon avez vous des photos d'abreuvoirs ou mares en galets et béton que vous auriez fabriqué, cela me donnera des idées avec ceux que j'ai ramené de la mer ? Merci | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ? Mar 6 Aoû 2013 - 8:14 | |
| Oublie les pilotis, les tortues ont besoin de rester sur la terre ferme pour leurs abris, mais tu peux surélever une cabane en la posant sur une butte de terre. Déniveler l'enclos c'est très important, cela évite qu'il soit totalement inondé en cas de fortes pluies. Ne crains pas trop l'humidité avec les boettgeri, elles en ont besoin surtout les juvéniles. | |
| | | ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ? Mar 6 Aoû 2013 - 15:03 | |
| merci, pas de pilotis. Je mettrai les caisses directement sur une butte de terre. En fait, l'original avec les tortues n'est pas adéquate, il faut du brut et c'est logique. Et faut-il une zone sèche dans le parc ou pas ? J'ai un parc tout en herbes sauvages... Quelques buissons à transplanter (saule buissonnant, althéas, lavande, romarin, thym et bambou rufa ?). J'ai prévu de sceller de l'ardoise (ramenée d'Espagne)dans un coin pour la chaleur, mais cela ne sera pas grand.
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ? Mar 6 Aoû 2013 - 15:07 | |
| Oui un point sec c'est très utile pour emmagasiner rapidement la chaleur, les tortues apprécient beaucoup les zones de terre sablonneuse, rocailleuse avec des empierrements grossiers. En plus ça leur permet de faire un peu d'escalade | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ? | |
| |
| | | | Cabane en hauteur et abreuvoir ? | |
|