Hello ! Bon je sais que le sujet date du 18 Août 2013 mais comme il n'y a pas de réponse concernant le produit je me permets donc de le faire, ça peut toujours servir.
Au début j'avais un petit aquaterra avec 12L d'eau pour mes juvéniles où une petite pompe était fournie. Malheureusement l'eau devenait très vite sale et je devais nettoyer deux à trois fois par semaine à cause de la pollution et l'eau était vraiment trouble. J'ai acheté une deuxième pompe en complément de celle fournie qui était plus puissante mais ça ne s'améliorait pas de beaucoup.
Quand je suis passé sur mon grand aquaterra que j'ai actuellement où il y a 45L d'eau, c'était la même chose mais bon comme il y a plus d'eau forcément ça met plus de temps à ce salir. J'ai donc voulu acheter quelque chose en complément de la nouvelle pompe incluse avec l'aquaterra afin que l'eau soit plus propre et moins trouble.
J'ai trouvé Biotize en magasin et j'ai donc testé ce produit. 2 Gouttes par litre dès que nécessaire (donc 90 gouttes pour moi). On peut en ajouter tous les jours. Ce n'est pas nocif, mes tortues ne s'en plaignent pas ! L'eau a cessé d'être trouble, elle est devenu très claire et les déchets ne flottaient plus ou ne "voyageaient" plus dans l'eau de l'aquaterra. J'en ajoute tous les jours ou au moins tous les deux jours. Et franchement, ça me facilite grandement la tâche pour l'aspiration et puis avoir une eau claire c'est tellement mieux !
Maintenant, il faut tout de même avoir une bonne filtration, ce n'est pas ce produit là qui va faire disparaître les déchets !
La semaine prochaine je reçois "Turtle Clean" il paraît que c'est plus efficace donc je vais faire la comparaison
J'espère que cela aura servi !
A Bientôt