Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Je suis perdue !!

+2
Mama
Domy
6 participants
AuteurMessage
Domy

Domy

Féminin Age : 67
Date de naissance : 11/11/1957

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:16

J'ai incubé mes oeufs dans un Jaegger et j'ai eu au bout de 60 jours en moyenne pour la plupart de mes pontes des naissances.

N'ayant plus assez de place et ne voulant pas les laisser "in natura" car trop de mâle, j'ai utiliser une couveuse avec un dôme en plastique rempli de vermiculite ou j'ai placé deux pontes enfuis dans ce substrat une du 23/06 et une du 27/06 dont 9 oeufs au total muni d'un thermomètre à graduation qui indiquait 33°.

N'étant pas très loin du terme et comme dans mon Jaegger il restait une seule ponte, j'ai déplacé tous mes oeufs de cette couveuse jaune pour les placer dans le Jaegger.

Cependant, avant de l'éteindre, j'ai placé le thermomètre digital enfui à l'intérieur et quelle fut ma surprisse que de voir qu'il indiquait 35 voire 36,5°(encore heureux que les oeufs étaient enfuis) pale . Du coup j'ai miré les oeufs sur les 9, 7 sont pleins et 2 clairs. Maintenant j'ai la crainte de ce que je vais pouvoir voir à l'éclosion si éclosion il y a ou alors c'est que mes oeufs sont cuits. affraid 

Je suis dégoûtée j'aurais du en placer un à sonde dès le début, ou alors c'est celui à sonde qui est faut, pourtant placé dans mon Jaegger il indiquait 33° comme celui placé au centre. Je ne sais plus que penser !! confused 

Si des bébés naissent et avec ses températures extrêmes se ne pourra être normalement que des femelles qui j'espère seront sans anomalie ! wooputain 

On ne peut se fier au matériel s'il faut mettre des thermomètres partout !!! maintenant j'ai peur du résultat, je crains le pire !! affraid

J'attends vos réactions.

PS : je viens d'aller voir il indique 36,5° :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:26

Si les œufs étaient enfouis, ils ont peut-être été protégés par le substrat.

Et le thermomètre à sonde surcote peut-être de 1 ou 2°...

Domy

Domy

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:32

Rosita a écrit:
Si les œufs étaient enfouis, ils ont peut-être été protégés par le substrat.

Et le thermomètre à sonde surcote peut-être de 1 ou 2°...

Ce qui voudrait dire que lorsque ce thermomètre est dans mon Jaegger je n'ai que 31 ou 32° au lieu de 33°. Ca devient compliqué !!
Invité
Invité

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:36

Oui... Eh bien moi qui essayais de te remonter le moral, c'est loupé ! Embarassed 

De toute façon c'est fait maintenant, et je souhaite que tout se passe bien pour toi et tes œufs...

Tiens-nous au courant.

Domy

Domy

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:41

Merci Rosita :)je serais avisée dans quelques jours Wink
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:37

Est-ce que ces températures de 35-36° ont été constantes tout au long de l'incubation? Si non, Sur combien d'heures ou de temps d'après toi?

Si il y a eu développement alors c'est que les embryons ont supporté ces températures, il faut croiser les doigts pour la suite mais je pense que cela devrait jouer. Very Happy 
Domy

Domy

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:42

Mama a écrit:
Est-ce que ces températures de 35-36° ont été constantes tout au long de l'incubation? Si non, Sur combien d'heures ou de temps d'après toi?

oui constante avec une coupure de 23h à 7h
Mama
Mama

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:57

La coupure a sauvé la mise je pense Wink Á mon avis les oeufs n'ont été à cette température que quelques heures par jour car pour que la terre chauffe à leur niveau il faut du temps aussi. Donc c'est pas si grave. Wink
Domy

Domy

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:08

Merci!!! Mama

Je serais avisée dans quelques jours Bah nous verrons bien !!!
Domy

Domy

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Je suis perdue..........mais aujourd'hui surprise !!!   Je suis perdue !! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:21

Et bien la surchauffe n'a pas gêné le développement des bébés............et surprise la première est née hier soir, une autre arrive!!! plus de peur que de mal........comme quoi !!!!!!!

Elle est toute mimi et sans signe particulier !!super content
Invité
Invité

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:10

super content contente pour toi !

Mais dis-moi, les photos, elles sont où ? Angel 

Domy

Domy

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:04

Les photos les voilà....Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:18

Love Love Love 
Adorable ! c'est toujours aussi magique ! drunken 

Chrys

Chrys

Féminin Age : 60
Date de naissance : 10/06/1964

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:44

super heureuse pour Toi Domy !!! oulala j'imagine ta crainte !!!!! puis ta joie !!!!
cro mimi ce bébé !!!!!
youpi
Domy

Domy

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:51

Chrys a écrit:
super heureuse pour Toi Domy !!! oulala j'imagine ta crainte !!!!! puis ta joie !!!!
cro mimi ce bébé !!!!!
youpi
Merci!!! Chris salut
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 7:48

Magnifique, quel plaisir de voir cela....
Mama
Mama

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:34

Superbe la petite puce! Love
mimosa

mimosa

Féminin Messages : 1213

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:49

Elle est toute jolie !! Wink
Ana50Mya

Ana50Mya

Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:46

LaCigogne Je suis perdue !! 820390 félicitation contente pour vous est bienvenue a tous ce petit monde la 1er est très belle et parfaite du coup y a de grande chance que ça soit des femelles c'est ça ??
Contenu sponsorisé

Je suis perdue !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !!   Je suis perdue !! Icon_minitime

Je suis perdue !!
Page 1 sur 1