| Yellow | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Dim 27 Juin 2010 - 12:28 | |
| Pour le probiotique cela fait deja 15 jours que je lui en donne plus qu'une fois par semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Dim 27 Juin 2010 - 12:32 | |
| Et tu continues calcium et Electrolyte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Dim 27 Juin 2010 - 13:18 | |
| non cela fait un moment que j'ai arrêté le calcium et pour l'electrolyte j'en met regulierement dans l'eau de son bain par contre je le pese tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Sam 10 Juil 2010 - 19:32 | |
| Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, Kara ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Dim 11 Juil 2010 - 13:24 | |
| Il est toujours sous traitement 20 jours de flagyl prescrit par le veto spé et sur les conseils de Mama je lui donne aussi le probiotic auj il pese 33 g, donc il est stable mais ne mange toujours presque rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Dim 11 Juil 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Dim 11 Juil 2010 - 19:01 | |
| Comme tu dis, Kaki ! Zut, flûte, et barbe !!! |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Yellow Jeu 30 Sep 2010 - 10:31 | |
| Des nouvelles de cette petite Kara ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Ven 1 Oct 2010 - 15:46 | |
| je crois qu'il se maintient à un poids mais ne grossit pas kara confirmera si elle passe ... la pauvre est surbookée avec tous les animaux qu'elle soigne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Ven 1 Oct 2010 - 16:35 | |
| - Rosita a écrit:
- En grandissant, les tortues gardent-elles leur couleur, Mama, ou au contraire peuvent elles s'éclaicir ou bien foncer ?
L'histoire de ce petit Yellow me passionne..
Et aussi, Mama, les stries de croissance sont-elles plus ou moins visibles, et en fonction de quels paramètres ? Je me permets de répondre à la place de Mama. En grandissant la couleur des tortues peut effectivement se modifier car la nouvelle couche d'écaille qui pousse peut très bien être noire alors que le coeur de l'écaille est beige. Le contraire est sans doute possible. Les stries de croissance sont plus ou moins visibles selon la rapidité de la croissance. Mama me corrigera si je me trompe, ce ne sont que des remarques empiriques basées sur les observations de mon élevage depuis de nombreuses années. |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Yellow Ven 1 Oct 2010 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Yellow Ven 1 Oct 2010 - 19:11 | |
| Oui, merci Aerangis, j'avais pas vu la question de Rosita!! Effectivement les stries de croissance sont quand même bien visibles car même si elles restent de la couleur de l'écaille elles sont souvent plus claires et foncissent pour trouver la couleur de base finalement dès qu'une autre strie se fait. Surtout en captivité ou les stries sont assez larges vu que les tortues grandissent plus rapidement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Ven 1 Oct 2010 - 20:59 | |
| - sylve a écrit:
- je crois qu'il se maintient à un poids mais ne grossit pas
kara confirmera si elle passe ... la pauvre est surbookée avec tous les animaux qu'elle soigne ... Oui, la pauvre... Mais c'est bien que tu nous donnes des nouvelles pour elle, Sylve. Il y a quelque temps, elle envisageait de le faire hiberner, mais n'était pas très sûre. A-t-elle d'autres éléments pour ou contre son éventuelle hibernation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Sam 2 Oct 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Yellow Sam 2 Oct 2010 - 18:02 | |
| Je pense aussi que j'aurai fait ça... ou alors un repos hibernal un peu comme les Nab... | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Yellow Lun 21 Fév 2011 - 17:34 | |
| Des nouvelles de ce petit Yellow ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Lun 21 Fév 2011 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Lun 21 Fév 2011 - 21:17 | |
| malheureusement mon petit Yellow, mon petit rayon de soleil est décédé cet hiver à la fin du mois de novembre, mais ce qui attenue un peu ma peine c'est qu'il a passé un trés bon été entourré de plein de petits copains , même si sa vie a été trés courte je crois qu'il a eu de bons moments surtout quant il devorait à plein bec des framboises |
|
| |
| Sujet: Re: Yellow Lun 21 Fév 2011 - 22:30 | |
| Il n'aurait jamais connu ce bonheur si vos routes ne s'étaient pas croisées... on ne peut hélas pas toutes les sauver, surtout que ce sont souvent des cas graves mais si on peut leur offrir pour quelques temps le meilleur c'est déjà un grand soulagement pour ces pauvres tortues... De tout coeur avec toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Mar 22 Fév 2011 - 12:10 | |
| - Mama a écrit:
- Il n'aurait jamais connu ce bonheur si vos routes ne s'étaient pas croisées... on ne peut hélas pas toutes les sauver, surtout que ce sont souvent des cas graves mais si on peut leur offrir pour quelques temps le meilleur c'est déjà un grand soulagement pour ces pauvres tortues...
De tout coeur avec toi! 1 !!! Et que devient son frère (ou sa soeur) qui lui ressemblait tant ? |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Yellow Mar 22 Fév 2011 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yellow Mer 23 Fév 2011 - 5:45 | |
| merci vous êtes tres gentils d'avoir pris des nouvelles de mon petit yellow, j'en vois passer beaucoup des tortues malades mais avec lui j'avais vraiment créé un lien special j'imagine que son grand frere va bien il hiberne dans le jardin et avant l'hibernation il etait en pleine forme !!!!!! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yellow | |
| |
|
| |
| Yellow | |