Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Terrarium en construction pour cet hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 47
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:06

Voici quelques photos du terrarium que je prepare pour mes Graeca , il est loin d'etre parfait mais je fait avec les moyens du bord , il ne s'agit que de recup sauf bien sur des lampes Very Happy 


Terrarium en construction pour cet hiver Img_0710
Terrarium en construction pour cet hiver Img_0711
Terrarium en construction pour cet hiver Img_0713
Terrarium en construction pour cet hiver Img_0714

ce sont des panneaux de bois OSB et des vitres en plexi

je voudrais savoir si il n'y avait aucun risque de surchauffe entre le bois et les lampes , es ce que je doit recouvrir le dessus entièrement meme au dessus de leur cabane ou juste une partie suffirait , en fait au niveau des lampes car je comptais les maintenir avec un crochet au dessus

j'ai acheté 2 lampes comme celle ci :

Terrarium en construction pour cet hiver Img_0712

le probleme est que j'ai voulu acheter une ampoule chauffante par la suite mais le vendeur m'a dit que s'était uniquement pour les ampoules UVB et pas pour les ampoules chauffante en voulant me vendre bien sur tout un ensemble assez cher
es ce que vous pensez que je puisse mettre une ampoule chauffante sur ce type de lampe

n'hésitez pas a donner vos critiques et tout les conseils seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 5:02

Bonjour, pourquoi un terrarium ? Si elles se réveillent trop tot ? Parcequ'elles sont malades ? ou c'est des nabulensis ?
Sinon, je ne peux pas te conseiller car je n'y connais rien en terra.
Il a l'air spacieux.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 47
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 7:19

ethioco a écrit:
Bonjour, pourquoi un terrarium ? Si elles se réveillent trop tot ? Parcequ'elles sont malades ? ou c'est des nabulensis ?
Sinon, je ne peux pas te conseiller car je n'y connais rien en terra.
Il a l'air spacieux.
bonjour , oui effectivement ce sont des nabulensis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:09

nicolas77 a écrit:

le probleme est que j'ai voulu acheter une ampoule chauffante par la suite mais le vendeur m'a dit que s'était uniquement pour les ampoules UVB et pas pour les ampoules chauffante en voulant me vendre bien sur tout un ensemble assez cher
es ce que vous pensez que je puisse mettre une ampoule chauffante sur ce type de lampe

Je pensais que oui, mais là tu me mets le doute...

Normalement sur le support, il devrait être écrit le nombre de Watt maxi que la douille peut supporter. Ils ont écrit quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:17

Je viens de trouver la fiche sur le Net :

Citation :

• Lampe à pince en porcelaine et réflecteur lumineux
• Anneau facultatif de suspension inclus
• Dispositif d’éclairage 2 en 1 : lumière du jour et lumière lunaire
• Rayonnement lumineux et réfléchissant de longue durée
• Douille en porcelaine résistante à la chaleur
• Idéale pour tous les types d’ampoules incandescentes

OFFERTE EN TROIS DIMENSIONS :
Petite : PT-2052 (max. ampoule de 100 watts)
Moyenne : PT-2054 (max. ampoule de 150 watts)
Grande : PT-2056 (max. ampoule de 200 watts)

Bien lire les instructions avant d’installer et de faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 47
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:14

merci Rosita , oui effectivement j'avais lu ca aussi mais le vendeur m'a mis un gros doute Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:12

nicolas77 a écrit:
merci Rosita , oui effectivement j'avais lu ca aussi mais le vendeur m'a mis un gros doute Very Happy 
C'est un bon vendeur, ça ! Daemon lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:41

Belle réalisation! Very Happy 2Pouces

Pour les lampes c'est effectivement le max de watt qui compte, les lampes chauffantes et UV ont en général toutes le même culot E27, donc pas de soucis.

Pour mes tropicales j'ai aussi fixé une lampe céramique chauffante sur ce support, c'est une lampe de 150W sur un support qui va jusqu'à 200 W

Quelle hauteur fait le terra? Quelle est la puissance de tes lampes UV?

_________________
Mama
Terrarium en construction pour cet hiver Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:29

Tout ça c'est que de la recup? Waow! Je me demande où vous trouvez tous ces trucs de récup, car vous êtes plusieurs à faire des terra comme ça... moi ça m'a couté un bras!

Les lampes exo terra en terme d'UV ne sont pas terrible je trouve. Les bright sun ou solar raptor sont certes plus chères, mais de bien meilleure qualité!!

Et sinon... la lampe en photo, elle fait quoi exactement? Ça sert à quoi une lampe qui brille dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 47
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:35

Mama a écrit:


Quelle hauteur fait le terra? Quelle est la puissance de tes lampes UV?
oups , desolé du retard mama Embarassed 

la hauteur du terrarium est de 60 cm , les lampes seront suspendu a 30 cm du sol
la lampe UVB est de 10 , j'espere que ce n'est pas de trop avec tout ce que j'ai lu , mais encore une fois c'est le vendeur qui m'avais conseiller
aujourdhui j'ai été chercher de la terre de bruyere et une lampe chauffante de 50w

j'espere que j'ai tout bon , je ne voudrais pas faire d'erreur , et vu la meteo de en ce moment je ne vais pas tarder a les rentrer je pense

autre chose que j'ai oublier de preciser c'est que le terrarium sera placer dans une piece avec beaucoup d'aquarium , donc l'hygrometrie est de 80% , j'espere que ce ne sera pas de trop

merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:30

Super install!Very Happy Very Happy Very Happy 
Si j'étais toi je mettrais plusieurs couches de lazure pour garder ton terrarium des années.
Je cherche aussi comment installer mon trio,je suis en contact avec un amateur qui élève cette sous-espèce depuis 25 ans avec succès(repro) et effectivement elles sont en intérieur une majeure partie de l'année!juste repos l'hiver en terra avec baisse des t°.
Je vais donc rentrer les miennes également.Very Happy 
Il mesure quelle taille?

Revenir en haut Aller en bas
nicolas77

nicolas77


Masculin Age : 47
Date de naissance : 11/10/1977
Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2013

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:16

merci xav , sur tout le dessous j'ai mis une bache pour proteger le bois de la terre et de l'humidité , il fait 2m de long sur 0,50 de large
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:53

Oui le néon 10% c'est parfait, à placer à 15-20 cm de carapace maxi car ils ont une faible portée pour les UV Wink

Le lasurer serait une bonne chose, tu peux trouver de la lasure sans solvants, genre lasure pour meubles de chambre d'enfant. Dernièrement j'ai fait un terrarium en OSB pour un pogona que j'ai lasuré avec ce genre de produit. C'est impec. Wink

_________________
Mama
Terrarium en construction pour cet hiver Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:16

nicolas77 a écrit:
merci xav , sur tout le dessous j'ai mis une bache pour proteger le bois de la terre et de l'humidité , il fait 2m de long sur 0,50 de large
Même avec une bâche et si c'est assez sec ça finit par gondoler et absorber quand même l'humidité avec les points d'eau et l'humidité ambiante.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:52

Xav a écrit:
Super install!Very Happy Very Happy Very Happy 
Si j'étais toi je mettrais plusieurs couches de lazure pour garder ton terrarium des années.

Bonjour, Xav,
J'étais comme toi : je mettais de la lasure, mais je viens de lire que la lasure qui protège le mieux est celle qui est teintée (plus elle est foncée, mieux elle protège, à ce que j'ai pu lire)...

Et ensuite j'ai lu qu'entre une peinture microporeuse et une lasure, c'est la peinture qui dure le plus longtemps !

Du coup je regrette mon travail (j'avais mis de la lasure incolore)...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en construction pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en construction pour cet hiver   Terrarium en construction pour cet hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en construction pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confetie ma petite marocaine
» Construction d'un bassin pour tortues palustres
» prêt pour l'hiver ?
» Pour passer l'hiver...
» construction d'un enclos pour juvenile...debut des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: