| Serre-cabane ©Mama | |
|
+7nath5s calmeilles cajou charlotte8412 Geo80 Jolinar Mama 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Jolinar
Age : 40 Date de naissance : 28/09/1984 Messages : 12 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 16:03 | |
| Joli boulot !!! Il va être content ton loulou, une maison toute neuve ! Très ingénieux le système de guillotine pour tout fermer !!! | |
|
| |
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 16:17 | |
| et tu as fais ça toute seule ?!
bien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 16:19 | |
| Whoua, le grand luxe, une cabane bien plus jolie que celle du commerce Ton Gégé va se prendre pour un prince avec une telle maison (mais les autres vont être jalouses, elles vont en vouloir une aussi, tu sais ce qu'il te reste à faire) |
|
| |
charlotte8412
Age : 39 Date de naissance : 31/12/1984 Messages : 37 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 16:32 | |
| Ben dis donc tu débrouilles super bien en construction!
Ou trouves tu les profils en alu? | |
|
| |
cajou
Age : 59 Date de naissance : 14/05/1965 Messages : 171 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 16:39 | |
| Waouh !!! Extra ta nouvelle cabane ... esthétique, fonctionnelle ... BRAVO Mama Je crois que Gégé va apprécier | |
|
| |
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 16:49 | |
| Merci, oui à force de bricoler pour les tortues on s'améliore Quand je bricole je suis un troll, j'engueule tout le monde, donc oui, je l'ai fait toute seule... Les profils je les trouve dans les magasins brico-loisirs. Je ne sais pas l'équivalent en France mais en Suisse il y en a chez Obi ou Hornbach. Idem pour le bois WPC. L'alu se découpe très bien avec une scie à métaux, comme du beurre. On peut donc faire facilement du sur mesure. Pour les plaques en polycarbonate en général il y a les profils alu qui vont avec car cela entre dans la construction d'abris, véranda, etc..., il y a différents modèles à choix, pour faire les angles, les bordures ou des profls en U pour bien tenir le poly. Pardalis21, les autres ont des serres Neogard, si elles crachent dans la soupe je les largue en animalerie pendant quelques semaines pour leur apprendre à apprécier les bonnes choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 17:42 | |
| - Mama a écrit:
Pardalis21, les autres ont des serres Neogard, si elles crachent dans la soupe je les largue en animalerie pendant quelques semaines pour leur apprendre à apprécier les bonnes choses. Tout de suite des menaces C'est pas grave, si tu les largues en animalerie, et bien moi, j'irai les récupérer (mais bon, pas de néogard chez moi ni de belles cabanes comme chez toi). |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 18:54 | |
| Je savais pas que les trolls étaient aussi doués Si jamais tu t'ennuies, on peut passer commande de belles cabanes, belle reconversion professionnelle en perspective Et puis nous en France on peut pas faire les mêmes, on a pas les mêmes magasins | |
|
| |
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 19:08 | |
| Oui je vais pouvoir monter ma petite entreprise de construction pour tortues, après les parcs, les cabanes, les serres, les décors d'aqua... reste plus qu'à faire le catalogue et prendre les commandes pour les clients.... très très très... patients!!! - Pardalis 21 a écrit:
- Mama a écrit:
Pardalis21, les autres ont des serres Neogard, si elles crachent dans la soupe je les largue en animalerie pendant quelques semaines pour leur apprendre à apprécier les bonnes choses. Tout de suite des menaces C'est pas grave, si tu les largues en animalerie, et bien moi, j'irai les récupérer (mais bon, pas de néogard chez moi ni de belles cabanes comme chez toi). je sais déjà celles que tu prendras... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Jeu 5 Sep 2013 - 19:36 | |
| Magnifique... Je prends de suite commande, j'en veux 3-4 et j'ai le temps jusqu'au printemps prochain! Lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Ven 6 Sep 2013 - 6:36 | |
| Ah ouais ca rigole pas !!!
C'est super bien comme cabane ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Sam 7 Sep 2013 - 21:16 | |
| Comm d'hab', tu ne fais pas les choses à moitié! C'est vraiment génial! Et moi qui n'ai toujours pas refais ma grotte pour mes boett... mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais (on trouve les excuses où on peut hein?!) |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Dim 8 Sep 2013 - 7:30 | |
| Super cette cabanne, ça donne des idées, merci pour les explications.
Mais je me pose une question, si la tortue ne ressent pas assez le froid venir, est- ce qu'elle risque de s'enterrer moins profond pour l'hibernation ? | |
|
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Dim 8 Sep 2013 - 7:41 | |
| jolie et fonctionnelle ... mais tu as fais un toit 100% plexi mama, tu n'as pas voulu garder le principe partie serre/partie cachette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Dim 8 Sep 2013 - 10:53 | |
| Oui Mercedes, c'est un risque, c'est pour ça qu'il ne faut pas bourrer les cabanes et/ou serre de foin, paille ou feuille trop tôt dans l'hiver, mais attendre qu'elles se soient déjà bien enterrées. |
|
| |
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Dim 8 Sep 2013 - 11:37 | |
| Oui, je bourre les serres de feuilles mortes/paille uniquement quand ils annoncent les premiers gels et que les tortues sont bien enterrées, mais en principe les tortues ressentent bien le besoin d'hiberner et même dans une serre, quand la terre se refroidit il n'y a pas beaucoup de variation de température. - bilou68 a écrit:
- jolie et fonctionnelle ... mais tu as fais un toit 100% plexi mama, tu n'as pas voulu garder le principe partie serre/partie cachette
J'avais effectivement hésité à faire pareil mais... il me manquait des chutes de WPC, ce que je n'ai pas dit c'est que la cabane a été faite avec ce qui me restait de la découpe des planches utilisées pour les enclos... | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Mer 20 Nov 2013 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Mer 20 Nov 2013 - 17:02 | |
| |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Mer 20 Nov 2013 - 17:22 | |
| Coucou Mama, je viens de voir ton post, superbe ta construction, c'est du super boulot et de beaux matériaux:bravo: . Moi j'en ai fais une aussi en ce moment, mais en bois et du plexi. plus tard j'arriverai peut être à bricoler comme toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Mer 20 Nov 2013 - 18:56 | |
| on a tous un côté troll qu'on montre pas souvent Merci Rosie, elle sera pour qui ta nouvelle cabane? Tu nous mettras des photos une fois terminé! | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama Mer 20 Nov 2013 - 19:23 | |
| bonsoir Mama, alors pour l'instant c'est pour des Graeca et je pense en d'autres car elles sont plus costaud que les serre que l'on achète en bois autoclave. J'en ai achetée 4 cette année que j'ai lasuré et le bois se déforme déjà. Sinon je vais en faire une spéciale pour la grosse Molly, car pour elle l'entrée doit être plus grande. tu sais cette été quand Molly était arrivée à la maison, on lui avait fait un abri de fortune avec un container en pvc qui sert au compost, le dessus j'avais mis du plexi et devant je lui avait fais une entrée avec des bandes de plastiques qui se referme derrière elle, on s'en sert normalement pour les niches des chiens, je sais plus comment cela s'appelle, enfin tout ca pour dire qu'elle s'y sentait bien , mais le soucis c'est qu'elle sortait et elle avait tendance à se mettre en position bronzette alors qu'il faisait froid et j'ai donc décidée d'acheter une grande serre et dedans j'y ai fais des cachettes et bien elle à pas appréciée et je me demande si c'est pas à ce moment là qu'elle à choppé la crève.
oui je te mettrai des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre-cabane ©Mama | |
| |
|
| |
| Serre-cabane ©Mama | |
|