Tu décris ici la maintenance typique qu'il lui faudrait. Alors pris dans ce sens oui, c'est réalisable. Mais en réalité, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Rien que pour obtenir une hygro de 80% ce n'est pas facile (je parle de ça, car perso, c'est là où j'ai le plus galéré).
Il faut aussi prendre en compte le coût d'entretien, pas seulement celui de la tortue. Un terra (déjà fabriqué ou que tu fais toi même) + les lampes + tous les accessoires, ce n'est pas donné. Mais il faut aussi penser au coût à l'année pour l'électricité par exemple. AU début, une juvénile dans un terra, ça ne va pas te couter beaucoup, mais quand elle sera adulte et qu'elle fera 15 kg, elle ne pourra plus rester en terra. Il lui faudra alors une pièce ou un cabanon chauffé l'hiver et ça, c'est cher. Encore plus si tu es plutôt vers le nord (j'ai oublié de regarder d'où tu venais). Tu es jeune, est-ce que tes parents te suivent sur ce projet? Et quand tu seras étudiant, elle viendra avec toi? Elle restera avec tes parents? Est-ce qu'ils voudront bien payer pour elle pour les + ou - 10 ans à venir (selon ce que tu fais comme étude!)? C'est tout un tas de questions qu'il faut se poser.
Commencer avec une exotique n'est je pense pas ce qu'il y a de plus simple mais en soi rien n'est impossible, et au final tu feras bien ce que tu veux.
Mais comme LVAT, je te la déconseille pour commencer ton expérience tortutesque. Et oui, je vais plutôt te conseiller une tortue dite de jardin comme la boettgeri ou l'hermannii. Pourquoi? Parce que ce sont des tortues avec lesquelles on ne risque pas grand chose si on leur fournit un enclos adapté. Ça te permettra de te "faire la main" comme on dit.
Avec une exotique, tu as plus de chance de te louper.
Ceci dit, c'est une tortue très attachante, et je comprends pourquoi elle te plait. Il faut aussi savoir que c'est une espèce qui en général stresse plutôt facilement. L'une de nos membres vient de perdre toutes ses pardalis et elle suppose que c'est dû au stress. Elle faisait pourtant tout bien comme il faut.
Pour résumer en quelques mots, tu veux savoir si la pardalis est bien pour débuter, la réponse est non. Si ton projet est faisable, la réponse est oui.
À toi de voir!
Et quoique tu décides, je te conseille aussi de t'orienter plutôt vers un éleveur particulier plutôt que vers les animaleries pour aller chercher ta tortue. Ou même un chat, un chien, un lapin... bref.