Nikel me voila sûre de l'espèce maintenant ^^ Merci. J'ai pas encore eu la chance d'avoir des reproductions "maison" de cette espèce ni de rubriventris d'ailleurs car mes tortues sont trop petites ...La plus vielles de mes nelsoni a seulement 4 ans (21cm) et ma rubriventris 3ans(16cm) ...et les males présumes seulement 1an et demi (12cm). Apres Jai aussi acheter un mâle cet été de 18ans parait il mais avec ces 17cm de plastron Jai un doute. la carapace pas terrible assez tobleronée et les tâches sur la dossière jaunes et non rouges...donc je ne sais pas encore si je vais le garder comme reproducteur. Cependant il présente de belles couleurs sur la tète :)et il est très intéressé par ma femelle : il n'a pas arrête de lui faire la cour en vibrant ses griffes au dessus de ses yeux ! elle le dédaigne pour l'instant...lol
Si des personnes élèvent actuellement l'une ou l'autre ou bien dans l'idéal ces 2 espèces j'aimerais bien partager mes expériences et pourquoi pas faire des échanges de juvéniles pour diversifier les gènes et éviter au max les consanguinités contactez moi merci.
voici mon mâle de 18ans d'âge parait il ... photos de juillet 2013 juste quand je lai récupérer en piteux état (dans sa caisse rouge avant nettoyage)