| Ponte de Sternotherus carinatus | |
|
+12chouchounette Romain34 Ana50Mya Anael restingue em77 Kennocha widoo8 Xav Blümchen rosie22 Mama 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ponte de Sternotherus carinatus Jeu 26 Sep 2013 - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Jeu 26 Sep 2013 - 21:11 | |
| Super !! C'est génial de passer d'un couple de bébé à un couple reproducteur qui vont faire des bébés ! La bouche est bouclée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Ven 27 Sep 2013 - 12:02 | |
| Félicitations, Adrien ! Ce que dit LVAT est bien dit : je suis contente pour toi de cette boucle bouclée ! Combien de temps d'incubation pour cette espèce, et quelles température et hygro ? Tu as un incub' fait maison ?
|
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Ven 27 Sep 2013 - 18:54 | |
| J'avais pas vu ton post ici, c'est super que tu aies pu assister à cet événement! D'habitude elles sont plus furtives pour les pontes. Vivement la suite de l'histoire de ces deux oeufs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Ven 27 Sep 2013 - 23:33 | |
| - LVAT a écrit:
- La bouche est bouclée
Ça ne va pas être facile pour manger ça Ok je sors... Bravo pour cette ponte! J'ai hâte de voir le résultat!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 29 Sep 2013 - 13:56 | |
| Oui j'ai fais un incubateur maison, j'ai paramétré un peu au hasard car pris au dépourvu, et je devais m'absenter le lendemain jusqu'à maintenant... En ce moment j'ai 31.4°C et 74% d'hygro (avec l’hygromètre à cheveux). U autre boitier me donne 99% La journée j'ai mis le néon de l'aquarium en route, donc la nuit la température doit diminuer un peu ... C'est un peu élevé 31.4 pour des aquatiques Mama, non ? En tout cas des bulles blanches sont nettement visibles sur chaque oeuf, on vera ce que sa donne dans 80 jours environs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 29 Sep 2013 - 14:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 29 Sep 2013 - 22:15 | |
| Et ça veut dire quoi les bulles blanches? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 1 Oct 2013 - 16:02 | |
| En fait après quelques jours l'oeuf fécondé est de moins en moins transparent, et c'est qu'après 15 jours qu'on a les véritables bulles d'aire, puis ensuite les vaisseaux et l'embryon...
Comme c'est ma première incube je ne sais pas trop si c'est bon ou mauvais signe, donc patience ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Lun 7 Oct 2013 - 21:48 | |
| Contente pour toi, Adrien ! C'est souvent à cette époque-ci, les pontes chez les aquatiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 8 Oct 2013 - 8:29 | |
| Sa arrive en fin d'été parfois, donc dans la nature ils doivent incuber l'année suivante (ou alors très rapidement, car vu que les miens sont déjà bien avancés je trouves...) mais elles n'ont pas vraiment de période hiver/été marqué chez moi, je coupe le chauffage l'hiver donc sa descend à 17-18°C.
Je pense les faire hiberner plus au froid sur 2 mois, je verrai comment je vais m'y prendre. Je leur ai fais un bassin dehors aussi, mais il ne reste qu'à bien grillager le tout ! |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Sam 12 Oct 2013 - 18:58 | |
| Contente pour toi Adrien, je trouve la carapace de ta tortue très belle, vivement les photos des bébés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 13 Oct 2013 - 15:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 13 Oct 2013 - 15:52 | |
| Je ne suis pas aquatique mais je les trouve très jolies Par contre, elles ne sont pas un peu "grassouillettes" |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 13 Oct 2013 - 15:53 | |
| C'est génial tout cela !!! Vivement l'éclosion...et donc vivement les photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Dim 13 Oct 2013 - 16:08 | |
| Elles sont nourries 3 fois par semaine pourtant. Le gras ressort un peu quand elles se rentrent car elles ont des pattes assez longues et un cou pas mal grand aussi, il faut pouvoir rentrer tout ça !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 22 Oct 2013 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 22 Oct 2013 - 18:41 | |
| Y en a un qui a de la chance! Avoir fait un incubateur à la va-vite, et tout ^^ Et malgré ça, ils se développent!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 5 Nov 2013 - 16:18 | |
| J-39, les embryons (enfin, les tâches noires, je n'arrive plus à distinguer quelque chose...) ont migré dans un coin de l’œuf, et la bulle d'air apparait bien de l'autre côté de l’œuf Le premier Le second |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 5 Nov 2013 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 5 Nov 2013 - 18:53 | |
| Oui ça fait juste 4 ans, et pourtant je ne les ai pas booster pour les faire grandir ! |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus Mar 5 Nov 2013 - 19:11 | |
| c'est super, on voit bien les vaisseaux sanguins. vivement leur naissances qu'on voit leur bouilles:bravo: | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus | |
| |
|
| |
| Ponte de Sternotherus carinatus | |