Alors voilà je n’arrive pas à décider ce qui est le mieux pour lui : hibernation en extérieur ou en caisson ?
Je m'explique Trotro, dans sa famille précédente, hibernait dans un carton rempli de paille à l’abri dans un garage ou une cave, et dans lequel il était mis dés les premiers froids. Vu le nombre d'hibernation qu'il a fait dans ses conditions, c'est qu'il devait s'y sentir bien.
Sauf que voilà moi je n'ai pas d'endroit qui serait à l'abri du gel (à dispostion chez moi un coffre de jardin et une niche mais je pense que ça ne peut pas faire l'affaire pour contenir un caisson d'hibernation )
J'ai même envisager de le mettre chez ma mère en caisson car elle a des bâtiments en dehors de sa maison mais il y a des risques que tout gèle, faut dire qu'en Picardie l'année dernière ça a pas rigolé en hiver
.
Donc je me suis dit que dans la nature c'est peut-être le mieux mais j'ai peur qu'il n'y survive pas comme il n'a jamais hiberner tout seul dehors et comme en plus il a toujours été mis dans son carton avant qu'il soit complétement endormi ... Donc c'est l’angoisse !