Age : 40 Date de naissance : 01/02/1984 Messages : 13 Date d'inscription : 05/10/2013 Localisation : Martigues
Sujet: doute sur l espèce de ma tortue d'eau Sam 5 Oct 2013 - 20:01
Bonjour à tous je viens dans cette onglet pour essayer de trouver l'espèce de mes tortues j' ai donc une tortue d'eau et trois bébé tortue de terre et je ne connais pas l espèce des tortue de terre et pour celle d eau j ai un doute ...
La tortue d'eau à je pense 5 ans, pèse 300 grs et son plastron mesure 11 cm Les tortues de terre ont 15 jours et mesure 4 cm
J' espère que vous allez pouvoir m aider afin que je puisse amélioré leur habitat si il ne convient pas ... Une grand merci à tous pour votre aide ...
Voilà la tortue d'eau :
Voilà l'une des tortues de terre la plus grosse :
Invité Invité
Sujet: Re: doute sur l espèce de ma tortue d'eau Dim 6 Oct 2013 - 9:39
Bonjour,
La première est une Pelomedusa subrufa olivacea, femelle ! Pour les terrestres, se sont des Testudo graeca, et pour le taxon c'est un peu difficile à cette taille. Si tu avais des photos des parents se serait relativement plus aisé !
poussin13
Age : 40 Date de naissance : 01/02/1984 Messages : 13 Date d'inscription : 05/10/2013 Localisation : Martigues
Sujet: Re: doute sur l espèce de ma tortue d'eau Dim 6 Oct 2013 - 9:47
Merciiiiiii beaucoup Andriendu25 Pour ce qui est des photos des parents je ne peux pas en fournir car je n'ai pas de contact avec la personne qui me les a donner Sinon que me conseilles tu pour l habitat de mes tortue en sachant que je suis en appartement ? Et en ce qui concerne l alimentation?
Invité Invité
Sujet: Re: doute sur l espèce de ma tortue d'eau Dim 6 Oct 2013 - 10:29
Les tortues terrestres doivent impérativement vivre en extérieur ! en appartement (donc terrarium) elles vont mourir à petit feu, c'est pas du tout adapté pour elles. Ensuite, comme on ne sait pas quelle graeca il s'agit vraiment, certaines n'hibernent pas, donc à rentrer l'hiver, mais le reste du temps en extérieur.