Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Elles pensent que c'est le printemps!

+4
Anael
mercedes2
calmeilles
Mama
8 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

Elles pensent que c'est le printemps! Empty
MessageSujet: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:44

Déjà! :ko:  Elles doivent se dire que l'hiver fût bref... mes ibera qui s'étaient toutes enterrées vers la fin septembre sont en train de sortir au grand air par ces journées ensoleillées et chaudes... heuu Apparemment les températures vont rester douces ces prochains jours, l'hibernation c'est pas de sitôt! Wink

A'Tuin toute terreuse...

Elles pensent que c'est le printemps! Ibera_10

Elles pensent que c'est le printemps! Ibera_11

Et Susi ma mégère, de mauvaise humeur comme à son habitude! Pas content 

Elles pensent que c'est le printemps! Ibera_12

Elles pensent que c'est le printemps! Ibera_13

En tout cas le poids est stable depuis la dernière pesée de début septembre. Elles n'ont pas été très actives, juste de quoi profiter du soleil pour ensuite se réenterrer partiellement. creuse 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:39

C'est curieux de les voir toutes terreuses à cette saison, elles se sont enterré tôt non ?
C'est habituel ?
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:42

Mes ibera sont toujours les premières à entrer en hibernation, en général elles ne ressortent pas si il y a des redoux mais là avec les températures frisquettes de la fin septembre et le redoux qu'on a elles doivent être déboussolées Wink

Mais elles restent au ralenti, ce n'est donc pas grave. Les hermann par contre continuent de manger et de bronzer en restant bien actives.
mercedes2

mercedes2

Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:52

c'est sympa ce petit "plus" cette année, j'espère tout de même que la douceur du temps ne va pas empécher nos carapaces de s'enterrer assez profond!
Anael

Anael

Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:27

Pareil, George s'était enterré depuis quelques jours, et ne sortait pas même s'il y avait un peu de soleil. Aujourd'hui je l'ai retrouvé en train de s'ensoleiller, tout plein de terre comme à la sortie d'hibernation scratch 

Cox lui sort par tous les temps et les miss Alice et Louise, ça dépend mais quand il ne fait pas trop beau elles restent dans la serre mais pas enterrées.

Aujourd'hui on aurait dit une chaude journée de printemps, tout le monde était de sortie :ko:
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:42

Oui 26°C ici c'était incroyable! :ko: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:48

Chez moi aussi ça se balade!!
J'en ai profité pour peser tout le monde (ou presque, les piles de la balance ont rendu l'âme juste avant la dernière GRRRR ) et commencé à préparer l'enclos pour l'hiver.
Je n'ai pas vraiment hâte!!
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:37

bonsoir, chez moi les petites et une adulte s'enterrent et ressortent dès qu'il y a un rayon de soleil. Par contre j'ai une femelle ibéra qui ne s'enterre pas, aux gelées, je vais devoir faire attention. Peut être que je devrais la faire hiberner dans la grange comme j'ai fais pour deux l'année dernière.
Blümchen

Blümchen

Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:56

Chez moi, ça ne se ballade plus depuis plus de 3 semaines, peu importe qu'il fasse beau...Shocked Sidonie est sous sa serre et on ne voit que la dossière...heuu J'attends avant de la mettre en caisson: il fait plus de 15°c au grenier !wooputain 
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:30

Et ben moi.... toutes les pépettes étaient dehors pour se bronzer et manger na na nère !!!!!
Blümchen

Blümchen

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:31

Bon, je me dis qu'à son âge avancé, ça doit être normal...
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:42

Sidonie a bon dos !!!!!!!
Blümchen

Blümchen

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:49

M.Green ...Je la laisse gérer...Elle ne veut pas sortir ? Elle ne sort pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:51

restingue a écrit:
Et ben moi.... toutes les pépettes étaient dehors pour se bronzer et manger na na nère !!!!!
inzust pluie, froid et tempête de vent inzust 
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:06

Oui c'est ainsi loool en compensation tu as de bons pissenlits mais chez moi aussi ils ont bien poussé en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:12

23°C aujourd'hui ici (bon en ce moment il pleut et vent) mais les horsfieldii dorment depuis un petit bout de temps maintenant !
Ana50Mya

Ana50Mya

Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:37

Ici très beau depuis 3 jours mais un vent glaciale .... moi elle zzz tout le temps mais sur la paille ou dans la serre ^^ depuis bientôt 15 jours ....
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:44

Hou la la......mais tout le monde roupille chez vous !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:58

Et oui, on n'est pas dans le sud nous crâneur M.Red 
Ana50Mya

Ana50Mya

Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:04

Bah restingue je veut bien que tu m'envoies de la chaleur sunny  ça va on est pas trop à ce plaindre on a pas eu ici la tempête et pluie annoncé ^^ j'avais même renter mya dans le garage au cas où. .. siffle 
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:08

Hou la la mes pauvres !!!!! je vous plains de tout coeur!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles pensent que c'est le printemps!   Elles pensent que c'est le printemps! Icon_minitime

Elles pensent que c'est le printemps!
Page 1 sur 1