| aide pour une identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui59
Age : 32 Date de naissance : 04/09/1992 Messages : 11 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: aide pour une identification Mar 5 Nov 2013 - 17:07 | |
| bonjours, voila il y a peut on m'a donné une tortue d'eau, le propriétaire venez de la recupérer d'une autre personne donc pour trouver son espéce c'est pas gagné ;( (surtout pour moi qui n'y connais pas grand chose). Aidez moi s'il vous plais j'aimerais bien m'en occuper mais je n'y connais pas grand chose jusque la et je vie dans un appartement ! quel est son sexe ? son age? son espéce? est-elle en bonne santé (je pense que oui)? donc voila quelques photos :
Dernière édition par gui59 le Mar 5 Nov 2013 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
gui59
Age : 32 Date de naissance : 04/09/1992 Messages : 11 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: aide pour une identification Mar 5 Nov 2013 - 17:11 | |
| ah oui j'ai oublié: la longueur de la carapace est de 18cm sur 15cm ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Mar 5 Nov 2013 - 18:39 | |
| C'est une Trachemys scripta troostii femelle. Elle est très déformée, elle a du être entourée par une corde quand elle était petite, la carapace à grandit en se déformant On voit des petits éclats blancs sur le dos et le ventre, regarde que ça n'évolue pas dans le temps ! Autrement c'est une tortue qui nage beacoup, il lui faut un grand volume d'eau, l'eau à température ambiente suffit mais il lui faudra une plage avec une lampe UV et chauffante pour qu'elle puisse se réchauffer la journée. Pour l'alimentation, poisson de rivière, viande blanche crue, etc.. il y a des post-it dans la partie adaptée ! |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Mar 5 Nov 2013 - 19:01 | |
| okay merci beaucoup du renseignement ! les blanches blanche on dirais qu'elle perd un peut une epaisseurs sur sa carapace et sur le bout de la carapace(au niveau de la queue) je peut voir qu'une partie de ses écailles ce décolle ! est ce normal ? sinon voici son ami avec qui elle dois vivre depuis un grand moment ! doivent - elle hiberner ? celle ci est plus petite est trés timide je n'arrive pas a avoir sa tête tellement elle me fuis ;( je vis dans un petit appartement (on m'a donner un terrarium) mais vraiment trop petit pour eux deux ! que me conseiller vous d'acheter ? type de lampe ? ou trouver tout cela ? chauffage? etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Mar 5 Nov 2013 - 19:32 | |
| La seconde doit être une Trachemys scripta scripta ou Trachemys scripta troostii, certainement femelle aussi, les photos ne permettent pas de très bien voir... mais ca ne change pas la maintenance !
Les miennes sont en bassin extérieur du printemps à l'automne, et hibernent l'hiver, mais ce n'est pas obligatoire pour cette espèce.
Les écailles se renouvellent régulièrement chez la plupart des espèces aquatiques, c'est normal qu'elles se décollent, mais il ne faut pas les arracher !
Pour les deux il leur faudra un aquarium d'au moins 150x50 avec une 40aine de cm d'eau, elles nagent beaucoup ! Sur internet tu trouera des lampes qui font UV et chaleur en même temps, les meilleurs sont les solar raptor et les Bright sun. Une lampe de 50W suffit ! Autrement, c'est pas la peine de chauffer l'eau elles sont assez grande |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Mer 13 Nov 2013 - 17:30 | |
| voila je viens de changer l'aquarium pour un beaucoup plus gros avec 40cm d'eau elles ont l'air de bien aimer nager maintenant ^^ merci du coup de main ! j'aimerais savoir si d'autre bebe tortue pourrais vivre avec cette espèce ? des poissons? | |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Mer 13 Nov 2013 - 18:41 | |
| pour la deuxième je viens de voir que sur la tête les lignes jaunes se rejoignent comparer a ma plus grosse qui une strooti est ce une femel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Jeu 14 Nov 2013 - 16:43 | |
| Génial si elles apprécient leur plus grand espace ! Pense à leur mettre une plage sèche aussi.
Les lignes sur la tête ne donnent pas le sexe, en fait chez les aquatiques on se base surtout sur la forme de la queue et chez les Emydidae les mâles ont de très longues griffes sur les pattes avant ! Pour son espèce, si tu pouvais prendre sa tête de profile... |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Ven 15 Nov 2013 - 13:51 | |
| j'ai installer une plage par contre j'ai était acheter une ampoule multifonctions (qui chauffe et qui envoie des UV) le modèle étant : solar raptor UV-Mercury Vapor Lamp (160W) il m'on conseiller cela vu la hauteur de mon aquaterrarium (76CM) est ce que cela conviens ??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Ven 15 Nov 2013 - 14:45 | |
| C'est beaucoup trop puissant, on utilise des lampes de 150W pour les tortues exotiques du genre sulcata (qui font plus de 50cm...)
La hauteur de l'aquarium n'influence pas la lampe, puisque les UV ne traversent pas la surface de l'eau, c'est l'espèce de la tortue et leur taille surtout. La marque solar raptor est très bien, mais en 50W c'est plus adapté ! Par contre il te faut un ballast... |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 10:13 | |
| elle sont assez grosses est adore ce mettre sous cette lampe ! ^^ je vais voir si je peut la ramener au magasin et l'échanger contre une plus petite en Watt^^ par contre si je ne peut pas quel solution ai-jE? je peut augmenter la hauteur de la lampe en la fixant plus haut?? qu'est ce qu'une balaste aussi ? je leurs donne des vers de terre et des asticots a manger et 1fois par semaine du foie par contre j'ai arréter de leur donner des crevettes séché (méme si elles adore) il parait que c'est pas bon pour leur organisme | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 10:30 | |
| Il faut varier leur alimentation,les vers et le foie c'est bon mais ça ne peut pas constituer la base de leur alimentation. Il faut donner des animaux entiers:blanchons de souris,tronçons de poissons entier d'eau douce,joels... Les filets,morceaux de blancs de poulet etc ce n'est pas très équilibré,il faut des morceaux avec os et compagnie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 17:22 | |
| Elles sont peut être grosse, mais elles viennent des USA, pas d'Afrique ! j'ai une lampe de 70W et j'ai 45°C à 30cm, donc imagine en 160W la fournaise ! Le problème si tu recule la lampe, c'est que la majorité des rayons UV se seront dispersés avant d'atteindre les tortues, donc pas top comme solution.
Le ballast sert à donner une tension toujours égale à la lampe, sans, la lampe grille. Sur les lampes de plus de 100W, il est intégré à la lampe, mais en dessous il faut en brancher un avant la douille. |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 19:20 | |
| plop, bon je vais directement au magasin alors^^ de plus elle commence a étre toute blanche est-ce normal?? sachant qu'avant que je reprennent ces deux étres magnifique elle n'était pas éclairer ou trés peut par une lampe de 25W 2.0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 19:44 | |
| La carapace blanchi parce qu'elle sèche, les UV vont les aider à faire une mue correcte, et de nouvelles écailles vont apparaitre ! |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 20:01 | |
| okay cela me rassure énormément je pensais a une mycose ;( mais si elle mue c'est parfait ^^ par contre pour ma lampe je viens de vérifier le thermomètre l'air et a 26°C donc ma lampe ne chauffe pas trop non ? j'aimerais savoir aussi si les UV sont plus fort pour une 160W que pour une 50W? ma lampe ce trouve a environ 50Cm de la plage en hauteur et a environ 70Cm a coter! désolé encore pour toutes les questions, mais je veux qu'elle sois heureuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 20:19 | |
| Pour être utile, elle doit être verticale au dessus des tortues (donc au dessus de la plage) et pas au dessus de l'eau car les UV ne passent pas la surface de l'eau... Ensuite c'est la distance entre la lampe et la tortue qui définit le taux d'UV, et à 30cm la dose est un peu près celle qui correspond à la nature, à 70cm il n'y en a presque plus (et plus du tout si on est pas dans l'axe de la lampe) |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 20:28 | |
| en faite le vendeur (la ferme tropical) qui m'a vendu cette lampe de 160W m'a dis que vu la hauteur de mon terra une 160W serais plus convenable au niveau des UV qu'une de 50W ! m'a t-il dis cela dans le seul but que j'achéte une lampe 70e et me faire sortir mon porte monnaie pour que mes bébés sois contente, ou cela est-il vrai a t-on avis?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Dim 17 Nov 2013 - 21:54 | |
| Il t'as demandé l'espèce de tes tortues au moins ? 50W c'est bien assez car comme je te l'avais dis les 160W on les garde pour des tortues de 50kg comme les Centrochelys sulcata ou les autres tortues tropicales qui ont besoin de beaucoup de chaleur.
Après si tu prends une 50W, elle fera un peu moins de 70€ mais tu devra prendre un ballast. Au final tu en aura pour un peu plus cher, mais se sera plus adapté à tes Trachemys ! Tu pourra mettre ta lampe à 30cm au dessus de ta plage et elles bénéficieront de la bonne dose d'UV ! |
|
| |
gui59
| Sujet: Re: aide pour une identification Mar 19 Nov 2013 - 19:16 | |
| oui il m'a demandé il avais l'air de s'y connaître mes scripta bronze tranquillement au soleil pendant 10h par jour ^^ et déjà des écailles qui disparaissent ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification Mar 19 Nov 2013 - 21:09 | |
| Il ne connait pas ses produits alors... derrière le carton de la lampe tu as les UV en fonction de la distance, et lampe à la verticale ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour une identification | |
| |
|
| |
| aide pour une identification | |
|