tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Mon avis, ainsi que 2 photos Mer 13 Nov 2013 - 13:48 | |
| Salut a toutes et a tous. Voila aujourd'hui derniere journée de mes tropicales dehors. Elles etait depuis mi avril dehors (hors sortie durant toute l'année par beau temps). Elles étaient dehors par tout temps, de la tempète ou on frolait les 9 degrès en journée avant hier (dut au vent fort vent et a une pluie glaciale). Elles étaient donc dans leurs enclos sans serre, juste des tuiles, ou des trou qu'elles ce faisait elle même. Et... Toute en bonne santé ! elle profitait des moindres rayons du soleil, sinon on restait caché! Je pense que des fois on couve trop nos tortues, et donc certaines tombent beaucoup plus malade... J'englobe aussi les pardalis dans ce que je dis. Ma parda a vécu exactement dans les même conditions que mes susu et elle est en bonne santé. Voici deux photos rapides ... Bonne journée Mathieu | |
|
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon avis, ainsi que 2 photos Mer 13 Nov 2013 - 14:13 | |
| Il ne faut pas oublier que vous êtes situé au Sud de la Corse! Pour une courte periode des temperatures basses ne peuvent mal, surtout pour sulcata, mais plus au Nord de pareilles conditions qui durent plus longtemps ét surtout des pluies glaciales pendant des semaines entières combinées à un vent du Nord..;là le résultat serait catastrophique ! Surtout pas vouloir généraliser...!: | |
|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Mon avis, ainsi que 2 photos Mer 13 Nov 2013 - 16:05 | |
| Je suis de l'avis de nicwill il y a une grosse différence entre le Nord de la France et le Sud. Par exemple aujourd'hui ma grosse sussu est sortie pour prendre le soleil malgré que la température ne soit pas très élevée mais je pense que dans le Nord les sussus sont restées enfermées. Mes deux autres exotiques sont d'ailleurs restées au chaud.
Le principal est de ne pas les laisser dedans sous les lampes où elles seraient trop chauffées avant qu'elles sortent. | |
|
Xav
| Sujet: Re: Mon avis, ainsi que 2 photos Mer 13 Nov 2013 - 22:19 | |
| J'ai aussi rentré les miennes il y a 15 jours,sinon elles sont toujours dehors! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon avis, ainsi que 2 photos | |
| |
|