Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??

2 participants
AuteurMessage
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28

Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979

Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Empty
MessageSujet: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:59

Bonjour ou bonsoir à tous
J'ai fais une visite de contrôle aujourd'hui pour voir si tout allait bien. Et j'ai remarqué que le foin que j'ai mis par dessu la terre se décompose et il y a de la moisissure. Par contre la paille et les feuilles n'ont pas bougée.
Y a t'il un risque avec cette moisissure ou pas ? Pollution de l'aire ?
J'ai enlevé le foin et laissé la paille et les feuilles.
Merci pour vos sujétion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:06

Oui faut enlever le foin.

Le foin c'est pas bon, ça moisi tout le temps. Faut pas s'en servir comme isolant ou substrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:17

Les spores des champignons sont nocifs, donc à virer rapidement.
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:47

Privilégie les feuilles mortes et la paille, c'est mieux que le foin l'hiver qui se décompose effectivement très rapidement à cause de l'humidité. Wink
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28

Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979

MessageSujet: Re: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:31

D'accord merci. J'ai enlevé le foin. Il y avait pas de moisissure la semaine dernière donc j'espère que les spores de champignon ne leurs feront rien. Sa peu fair quoi et en combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:40

Des infections respiratoires, mais bon en 1 semaine ça devrait aller Smile !

Surtout si elles sont enterrées Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:01

Pense à aéré la cabane au printemps, pour être tranquille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??   Visite de contrôle: présence de moisissure !! ?? Icon_minitime

Visite de contrôle: présence de moisissure !! ??
Page 1 sur 1