Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

hibernation

2 participants
AuteurMessage
bernard 49

bernard 49

Masculin Age : 62
Date de naissance : 28/06/1962

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:51

bonjour. santa 

ce petit message pour vous donner des nouvelles de caroline qui est en plein sommeil.
j'étais quand même un peu inquiet car l'année dernière je possédais une tortue des steppes qui est morte pendant l'hibernation
donc ce matin j'ai décide d'aller voir dans sa fosse qui ce trouve dans son enclos a l'extérieur et de la pesée par la même occasion.
quand elle est entrée en hibernation mi novembre  elle pesait 674gr et ce matin 713gr est ce normal cette prise de poids?
pour la temp sous la paille et les feuilles est de 9° temp ext.12°. l'hygrométrie est de 90%.
c'est un boettgerie de 2004 et s'est une femelle.
voilà pour les nouvelles de caroline.
bonne soirée et bonnes fêtes a tous. santa 
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:18

je pense que c'est à cause de la forte hygromètrie ! car la peau des tortues est poreuse donc l'eau entre dans leur peau se qui signifie que le poid augmente Very Happy tu peux faire cette expérience toi même à la maison tu dois te peser avant et après avoir pris une douche et tu verra que tu augmentera de pois par quelque grammes Wink donc pour moi c'est normal  Razz 
Revenir en haut Aller en bas

hibernation
Page 1 sur 1