| Mue Kinosternon Baurii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninja
Age : 32 Date de naissance : 17/07/1992 Messages : 30 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : Oise
| Sujet: Mue Kinosternon Baurii Lun 30 Déc 2013 - 12:34 | |
| Bonjour et bonnes fêtes à tous, Ma kino B d'à peine 1an et demi n'a jamais mué, enfin je ne l'ai jamais vu en tout cas ! J'aimerai savoir si normalement elle doit muer à son age ? Quelques petits renseignements en plus : elle est vive, mange bien (je varie), et grandit si vous voulez je pourrais poster la courbe de son évolution, je la mesure et pèse tous les mois (c'est le seul moment ou je la "manipule") Elle a également du calcaire de collé sur sa carapace, dois je lui retiré ou puis je lui laissé ? car je ne veux pas lui faire de mal sachant que les tortue sont sensible à leur carapace. Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Lun 30 Déc 2013 - 15:18 | |
| Bonjour,
Les Kinosternon ne muent pas en condition normal, ca peut arriver si il y a une plaie, pour reformer une écaille saine, mais autrement ne te fais pas de soucis ! Tu lui fais 1 jour ou 2 de jeun par semaine ? c'est important pour qu'elle ne grandisse pas trop rapidement !
Par contre aurais tu une photo du "calcaire", histoire de voir si ce ne serait pas une mycose. |
|
| |
Ninja
Age : 32 Date de naissance : 17/07/1992 Messages : 30 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Lun 30 Déc 2013 - 21:00 | |
| Ah je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas d'article sur ça alors Elle a un jour de jeun pour l'instant Et voici les photos : (si il faut une photo de dessus mieux que celle la je la fais demain) et son plastron : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Lun 30 Déc 2013 - 21:30 | |
| C'est pas une mycose sur la carapace ? Sinon elle est vraiment magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Lun 30 Déc 2013 - 22:02 | |
| Si tu gratte avec l'ongle tu retrouve de la carapace saine dessous ou c'est de l'écaille qui s'enlève ? car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une mycose, le calcaire ne serait si localisé ! |
|
| |
Ninja
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mar 31 Déc 2013 - 8:53 | |
| Je n'ai pas essayé de gratter de peur de lui faire mal, je fais ça tout de suite. Que veux tu dire par si localisé ? | |
|
| |
Ninja
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mar 31 Déc 2013 - 9:41 | |
| Alors j'ai gratter sur 1 écaille et la carapace en dessous est nickel, donc calcaire ? J'ai réussi à gratter qu'une fois la carapace sèche j'ai fait de nouvelles photos après avoir gratter, les voici : première écaille à gauche : (entouré en rouge l'endroit où j'ai gratté, avant / après) je gratterai tout pour être sur, mais en 1 fois pour ne l'embêter qu'une fois ou en plusieurs fois pour ne pas la manipuler trop longtemps d'un coup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mar 31 Déc 2013 - 12:21 | |
| Tu peux imbiber un chiffon/sopalin de vinaigre et tamponner avec parcimonie les zones blanches, ca va dissoudre le calcaire. Essais de le faire en un coup, c'est mieux de la stresser 1 fois plutôt que 10 |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mar 31 Déc 2013 - 13:19 | |
| Je pense aussi que c'est du calcaire, suis les indications d'Adriendu25 et tu pourras lui débarrasser la carapace sans trop de stress de ces résidus. Si ton eau est très calcaire il faudra voir si tu ne peux pas la filtrer. As-tu également des pierres calcaires dans ton bac? | |
|
| |
Ninja
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mer 1 Jan 2014 - 14:36 | |
| D'accord Adriendu25, merci pour l'astuce Mama j'ai des pierres dans mon bac, je ne crois pas que ce sois des calcaires mais je ferai un test quand même ! Par contre l'eau de chez moi est aussi très calcaireuse. Dans une animalerie près de chez moi ils distribuent de l'eau osmosée, ça serai bon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mer 1 Jan 2014 - 15:17 | |
| Le mieux c'est d'utiliser l'eau du robinet mais mélangé à l'eau de pluie que tu peux récupérer dans un seau dehors | |
|
| |
Ninja
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mer 1 Jan 2014 - 15:27 | |
| Ok, et l'eau de pluie il faut que je la récupère au jour le jour ou je peux la stocker dans un tonneau ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mer 1 Jan 2014 - 17:42 | |
| Tu peux la stocker quelques jours à l'ombre dans un endroit frais si le contenant est propre et qu'il n'y a pas de feuilles ou autres débris qui s'y déposent. | |
|
| |
Ninja
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mer 1 Jan 2014 - 18:04 | |
| Ok merci beaucoup pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mer 1 Jan 2014 - 20:35 | |
| Ne la stock pas trop longtemps, parce que de l'eau stagnante c'est pas super. J'ai de l'eau osmosée dans mes bac ! |
|
| |
Ninja
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Mer 1 Jan 2014 - 21:29 | |
| 2 - 3 jours ça irai pour l'eau ? J'habite dans le nord mais bon il ne pleut pas tous les jours lol J'irai chercher de l'eau osmosée quand je pourrais car la distribution ne se fait que 1 jour par semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii Jeu 2 Jan 2014 - 8:21 | |
| oui 2-3 jours ça va sans soucis si c'est à l'ombre et au frais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue Kinosternon Baurii | |
| |
|