| Bourse de Tolochenaz (Suisse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 15:53 | |
| Voilà, comme prévu je m'y suis rendue avec Calimero (non sans mal avec mon don de copilotage...... ). C'était une petite bourse mais c'était quand même bien varié niveau animaux présentés et quelques tortues intéressantes. Toujours une très bonne ambiance car finalement ces petites bourses sont très conviviales et on repère vite les têtes connues pour tailler un brin de causette avec! Pour ceux qui n'y étaient pas, voici quelques photos de ce que nous avons pu voir... Tout d'abord question tortues il y avait surtout des boettgeri comme on peut s'y attendre, de tous les âges... Des boettgeri et des marginata juvéniles... Mais le plus spectaculaire et le plus inattendu c'est de voir un couple de Geoemydes (Geoemyda spengleri), malheureusement déjà vendus à notre arrivée... le vendeur m'a laissé prendre ces quelques photos pour vous! Et sinon quelques autres reptiles bien sympa qui ont bien voulu prendre la pause: Un pogona pas bien farouche... Un très joli basilic qui m'a quand même un peu snobée... Et un lézard à collier qui porte bien son nom! Pour les amateurs de gluants il y avait les fameux escargots géants d'Afrique That's all folks! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Photos tolochenaz Sam 19 Juin 2010 - 15:56 | |
| Ahh les geoemyda !!! Enfin il n'y avait pas de malaco ! Merci pour les photos ! |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 16:20 | |
| Merci pour les photos.
Et tu n'as pas acheté de gluants? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 16:25 | |
| Ils étaient trop chers à mon goût... 30 chf la pièce... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 16:27 | |
| Merci pour ces jolies photos, mama Effectivement le duo Mama-Calimero est très doué pour l'orientation |
|
| |
| |
| |
gin
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 16:40 | |
| Merci pour ces photos !
Quelles particularités les geoémydes ? origines ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 16:47 | |
| |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 16:56 | |
| Merci pour les photos ... Tu aurais acheté le couple, Mama ? | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 17:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 17:47 | |
| Les tortues qui vivent plus facilement dans les biotopes ombragés généralement arrivent à produire un peu de vitamine D3 elles mêmes, sans avoir besoin des radiations directes du soleil. Mais un biotope ombragé ne veut pas dire pas d'UV du tout, c'est juste un rayonnement plus diffus avec quand même certaines zones ensoleillées que les tortues vont exploiter tout de même. - Doumic a écrit:
- Merci pour les photos ...
Tu aurais acheté le couple, Mama ? Non pas moi, j'ai déjà mes pardalis dans la catégorie des espèces difficiles et fragiles ça me suffit... mais une connaissance aurait probablement été intéressée, oui! | |
|
| |
calimero
Messages : 58 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 18:48 | |
| | |
|
| |
calimero
Messages : 58 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Sam 19 Juin 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Lun 21 Juin 2010 - 12:45 | |
| Effectivement, Mama, comme copilote, elle vous mènera directement en Bosnie alors qu'il faut aller dans le sud de la France!!! Cela dit, à part une réplique de chourravée je ne sais pas où, ton reportage est vraiment super!!! Pour les achatines, c'est un peu le prix qu'elles valent adultes, je pense, vu que c'est une variété peu courante d'élevage: des A. fulica 'white jade'... Sinon, splendides, les Geomydes!!!! C'est sûr que pour ce genre d'espece, les amateurs perdent peu de temps, mais y avait-il moyen de surenchérir raisonnablement? C'est parfois possible... |
|
| |
animal lover
Age : 27 Date de naissance : 19/12/1996 Messages : 33 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : QC, Montreal
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Mar 22 Juin 2010 - 20:26 | |
| Wooww!! j'ai jamais vu des Geoemydes (Geoemyda spengleri),ils sont vraiment splendides ses tortues la!! Merci pour le beau reportage . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Mer 23 Juin 2010 - 9:30 | |
| Merci! | |
|
| |
animal lover
Age : 27 Date de naissance : 19/12/1996 Messages : 33 Date d'inscription : 20/06/2010 Localisation : QC, Montreal
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) Mer 23 Juin 2010 - 18:36 | |
| De rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de Tolochenaz (Suisse) | |
| |
|
| |
| Bourse de Tolochenaz (Suisse) | |
|